Avis Ford Focus

Ford Focus III 1.0 SCTI 100 S&S ECOBOOST TITANIUM BVM5 5P - 2012

le 13 Février 2019 à 20h39

Problème sur jantes aluminium Ford focus3 de mai 2012 avec 47000km

(Très grosse corrosion au niveau du centre de la jante qui progresse vers l’extérieur)

Sur les conseils de Ford France, après leur avoir adressé un mail, je suis passé deux fois en concession avec rdv, mais pour m’entendre dire par l’hôtesse d’accueil :

« Le chef d’atelier est absent. Cependant je vais faire des photos, monter un dossier et on vous recontacte au plus vite. Mais à savoir que nous n’avons jamais eu ce problème ici. »

2 semaines plus tard n’ayant pas de nouvelle, je me permets d’appeler la concession

« Monsieur on vous appel en fin d’après-midi, mais... … »

Le soir appel de la concession :

« Votre véhicule n’est plus garantie, de plus après les 2ans de garantie vous n’avez pas effectué vos révisions annuelles chez nous, nous ne pouvons rien faire»

« nous ne sommes pas responsable d’un produit quelconque qui aurait pu être mis sur vos jantes »

Pour ce qui est des révisions, la premier chez Ford a été effectué en novembre 2013 à 10 000KM

Et les deux autres suivante vu le km actuel dans un centre AD PRO

Pour le produit qui aurait pu être mis sur les jantes, il doit être très attachant car il n’attaque que le centre de la jante et il ne coule pas sur les rebords.

Je relance Ford France et bien sur la même réponse m’a été faite et en plus :

« Monsieur, si nous n’avons que 2 cas comme le vôtre par an, nous considérons que cela n’est pas de notre ressort »

Je leur ai demandé de vérifier auprès du fournisseur de cet équipement :

« Monsieur cela n’est pas notre problème »

Une décision sans même voir directement les jantes, sans même une discussion en direct, sans même un arrangement à l’amiable

Chez Ford on fait attention à vous quand vous achetez et au moment de payer mais attention ça ne dure que deux ans après on vous oublie très mais très rapidement.

• je n'aime plus

Ford Focus 3 neuve