Avis Ford Galaxy

Ford Galaxy II 2.0 TDCI 140 GHIA - 2008

le 19 Février 2014 à 20h13

Bonjour,

J'ai acheté un Ford Galaxy 2.0 140ch Ghia en mars 2011 avec 90000 kms au compteur pour 16 000€ pour remplacer un Renault Espace 3. Attiré par son design, j'ai aussi été très surpris par son assez bonne finition intérieure et son équipement riche : GPS écran tactile 7", commandes vocales, essuie-glaces/feux automatiques, radars avant/arrière, toi pano, reg. de vitesse, frein de parking électrique et j'en passe. Il s'agit d'un véhicule de collaborateur. Les 140ch sont agréables malgré un niveau sonore assez présent sur les 3 premiers rapports. Le moteur reprend bien au-dessus de 2000 t/min. La sixième vitesse permet de réduire la consommation sur autoroute (5,8 L/100km). les suspensions sont très confortables mais avec une certaine fermeté parfois accentué par les sièges fermes mais très agréables sur long parcours.

En conduite normale, je consomme environ 6,4L/100km.

Concernant la modularité, les sièges escamotables sont très pratiques comparé aux sièges très lourds des Espaces! Il suffit de tirer sur une languette et c'est tout!

À propos de la conduite : le comportement routier est sein avec un train avant précis accompagné d'une direction agréable.

En revanche, le gabarit de l'auto est un inconvénient lorsqu'il s'agit de se garer : le rayon de braquage est assez grand, il faut donc souvent s'y prendre à deux fois. Et le poids du véhicule se fait sentir en montage.

Je n'ai jamais eu de panne (aujourd'hui 130 000 kms), les pneus sont par contre assez cher.

La commande de boîte est très agréable, bien guidée.

Je suis très content de mon achat et le conseille fortement aux famille cherchant une voiture confortable, bien équipée et sympa à conduire.

• confort
  • équipement
  • finition correcte
  • sièges escamotables
  • consommation honnête pour le gabarit
  • comportment routier

• insonorisation sur autoroute

Forum : derniers sujets Ford Galaxy

Coupelle ford galaxy WGR introuvable

Par AnonymeNode le 08 Août 2020 à 23h44

Bonjour, tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait le nom précis de cette fameuse pièce n°13 et sait où la trouver ? Merci d'avance !

probleme centralisation sur ford tdi 2002

Par Seat43 le 28 Juillet 2020 à 20h11

Bonjour, Avez vous trouvé une solution à vos problèmes de fermeture. J'ai un alhambra de 2004 et seule la porte conducteur et le coffre fonctionnent avec la fermeture centralisée. Les 3 autres portes ne fonctionnenet plus. Merci par avance.

Compteur kilométrique de plein qui bug sur Ford Galaxy 2.0 TDCI 140 2012

Par Remir78 le 07 Juillet 2020 à 10h08

Bonjour, Je me permet de poster ici, Le compteur kilométrique de plein, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : parfois dans le tableau de bord il y a écris AUTONOMIE : après le nombre de km de plein restant. Voila mon problème c'est que parfois le compteur beug et met des chiffres aléatoires ex : il me reste 100 km d'autonomie et parfois il peux me montrer 120 km ou 80 km et je voudrais savoir c'est du a quoi mais j'ai quand même la jauge de plein mais voilà j'aimerai savoir d'où vient le problème.

galaxy 2.0 I i plus jamais

Par alexe le 03 Juillet 2020 à 17h43

Bonjour. Moi j'ai un Ford Galaxy [#999999]I (VX) 2.0 i 115cv[/#999999] de 1999 qui roule à l'essence ET au gpl. Il a aussi eu le souci de s'éteindre d'un seul coup à bas régime (première ou seconde, dans les files d'attente, au rond point, au feu vert..) et brouter au redémarrage (accélération pneus qui crissent puis re-freinage puis re-accélération). Et aucun garage ne trouvait, ils cherchaient le faisceau éléctrique. J'ai jusqu'à maintenant pu redémarrer, mais en forçant l'accélérateur, jusqu'à la semaine dernière ou elle n'a jamais voulu redémarrer... partir en dépanneuse, on me parle de quatre heures en moyenne de main d'oeuvre payante pour trouver l'origine de la panne, peut etre l'anti démarreur, peut être le calculateur... Effectivement quand je l'ai achetée d'occasion le débimètre avait été débranché et elle broutait déja... mais elle a tenu deux ans sans panne majeure si ce n'est des dysfonctionnement électriques (centralisation, une porte qui ne ferme plus et n'ouvre plus que manuellement, vitre passager avant qui parfois ne répond pas ou se baisse quand on verrouille la voiture). Sinon je trouve cette voiture spacieuse quand on a trois enfants et qu'on est amené à charger des choses volumineuses (batterie, piano, amplis de basse, ou simplement poussettes lits parapluie barbecue et plusieurs valises). Le mien est un 7 sièges mais je n'en utilise que 5. Si quelqu'un a eu la même panne, je veux bien son avis !

Verrouillage automatique des portes en roulant

Par Anonymejoqu35 le 22 Juin 2020 à 18h56

Merci pour vos messages. Forscan m'a l'air un peu compliqué, tant pis.

Essais et comparatifs Ford Galaxy 2