Avis Ford Mondeo

Ford Mondeo II 2.0 GHIA BVA 5P - 2002

le 22 Août 2016 à 19h07

Achetée en concession FORD à 50kkm, avec garantie 1 an, elle vient d'être lâchée à 195.000 km parcourus sans aucune mauvaise surprise. Juste quelques soucis de vieillerie avec la commande centralisée, un alternateur, un parallélisme mal réglé, parfaitement résolus par le concessionnaire de Cahors, ou plus exactement son chef d'atelier. Auparavant, j'allais chez Safi Ivry jusqu'au départ du bon chef d'atelier remplacé par un discourtois et méprisant "responsable". Pour ouvrir une boite à gants bloquée, il a froidement recommandé le pied de biche, sans une once d'humour. Un moteur brillant et une boite très convenable malgré 4 rapports. J'aurais retrouvé la même, je repartais pour un tour sans hésitation. Elle a été lâchée car ma délicieuse épouse était persuadée que son gabarit extérieur correspondait à la perception qu'elle en avait, ce que l'avant et les côtés n'ont pas confirmé. Le gabarit de la mondéo III ne m'a pas tenté.

• moteur
  • finition
  • bva
  • habitabilité
  • hayon
  • capacité du coffre
  • plancher plat avec banquette rabattue

• pas de régulateur
  • intérieur gris clair salissant

Forum : derniers sujets Ford Mondeo

mondeo de takumi

Par takumi 1 le 14 Août 2020 à 19h37

cette voiture m'etonnera toujours, des fois j'ai l'impression d'avoir Christine entre les mains :lol: ( pour ceux qui connaissent )

Mondeo ST220

Par damsgas le 14 Août 2020 à 17h17

Merci c'est ce que je pense aussi, je vais le commander bientôt mais ca fait encore des euros, et j'ai déjà tout dépensé pendant les vacances :-) A+

pbm fermeture centralisee mondeo

Par Dani04 le 14 Août 2020 à 12h02

Merci pour ce conseil, je regarderai côté serrure conducteur donc. C'est vraiment un problème récurent sur cette voiture semble t'il, et pas évident à cerner, car le défaut n'est pas totalement permanent non plus :non:

Code radio 6000 CD

Par WildBoar le 13 Août 2020 à 09h52

Merci de poser votre question là: [mdtopic=6_11_11608][/mdtopic]

Boitier électronique Mondéo SW 2008 1.8 DCI

Par distrait50000 le 13 Août 2020 à 04h41

Bonsoir, chez Ford la procédure de remplacement de ce boitier (BCMII) se fait en trois phases avec l'outil de diagnostic Connexion au véhicule et collecte des données du boitier a remplacer Remplacement du boitier et "injection" des données précédemment collectées (un boitier d'occasion peut être utilisé) Reprogrammation de l'antidémarrage Il faudra aller chez Ford (concession ou agence) avec les deux boitiers