Avis Ford Puma

Ford Puma 1.7 I - 1999

le 09 Mars 2020 à 12h23

Type d'usage : Weekend

J'ai ma Puma (03/1999) depuis novembre 2012. Acquise en Allemagne (je suis le 3e propriétaire), elle est équipée d'une suspension KW réglable et surbaissée. La suspension est plus rigide mais elle accroche le bitume. C'est un vrai kart grâce aussi à une direction précise. On sait exactement où on met les roues !

Strictement entretenue en concession, ma Puma est sans doute la dernière à y passer en temps et en heure pour les entretiens.

Petits bémols :

- la rouille. Les passages de roues arrières qui rouillent sont une véritable maladie. Aucun Puma n'est épargnée. Sans oublier le bas de caisse et le plancher. Si on n'y accord pas assez d'attention, cela peut aller vite. Donc, gros stress lorsque les techniciens du contrôle technique auto font leur inspection à l'aide d'un petit marteau.

- le freinage qui atteint vite ses limites. Il vaut mieux bien anticiper les freinages...

A part cela, la planche de bord héritée de la Fiesta fait très "années 90" : plastiques durs et inserts "faux alu". Les attaches de panneaux de porte sont fragiles et il peut arriver que certains "clips" cassent, créant ainsi des bruits parasites (panneau qui peut vibrer).

La boîte de vitesse aux rapports courts et rapprochés, couplée à un sélecteur monté d'une boule en alu plein : le pied ! Pour s'amuser, il faut respecter les temps de chauffe. Respectez votre voiture et elle ne vous laissera pas tomber.

Ne me demandez pas si la banquette arrière est confortable, je n'y vais jamais (sauf pour passer l'aspirateur).

La consommation, pour une voiture essence de 21 ans, est très contenue avec 6,3 l/100km (consommation calculée par application CarManager, depuis que je possède la voiture).

• La ligne devenue intemporelle
  • La tenue de route
  • Le bruit de l'échappement à >4000tr/min

• Le peu de protection contre la corrosion
  • Les pièces qui deviennent rares

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Ford Puma

Puma 1.0T 155ch ST-line X 03/2020 - édit première page

Par jef_13 le 05 Juillet 2020 à 20h07

[quotemsg=967145,4746,1933995] Bonjour, Je cherche à savoir si les feux arrières à led s’allument le jour? Merci [/quotemsg] Non.

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)

Par Macgyver75 le 05 Juillet 2020 à 16h30

Bonjour à tous, Nouveau membre du forum et futur possesseur du Puma je voulais vous remercie pour vos échanges j’ai appris pas mal de choses depuis ma commande jusqu’à maintenant Alors pour moi commande effectué début juin, livraison prévue début août Puma 155ch Stline X Gris magnétic Pack sécurité Pack hiver Toit ouvrant Full led Hayon main libre J’ai hésité avant de commande avec le modèle en boîte auto mais en réfléchissant le 125cv et plus d’hybride mon finalement fait prendre le 155 Ps: pour vos commande, demandez à vos concessionnaire ils ont un suivi des commandes faite, ils auront pas un délai précis mais peuvent vous dire le « statut » de votre véhicule 👍🏼

Récapitulatif des commandes et livraisons du Puma

Par jef_13 le 05 Juillet 2020 à 14h58

[size=2]- Version : ST-Line[/size] [size=2]- Motorisation : 1.0 Ecoboost MHEV 155ch[/size] [size=2]- Boite : BVM6[/size] [size=2]- Teinte de carrosserie : Blanc Glacier[/size] [size=2]- Jantes : 17 pouces de série[/size] [size=2]Options :[/size] [size=2]- Pack sécurité intégrale[/size] [size=2]- Phares Ful led[/size] [size=2]- Hayon électrique[/size] [size=2]- Pack confort[/size] [size=2]- Peinture Blanc Glacier [/size][size=2]- vitre arrières sur teintées[/size] [size=2]- Prix TTC avant remise 29400€ [/size] [size=2]- Remise 4900€ par n° siret pour activité pro + reprise focus active sw 125cv 19000+1000€ de reprise soit reprise a la cote argus particulier.[/size] [size=2]J'ai fait retiré le gravage de vitres. [/size] -Prix TTC avec reprise du véhicule + frais annexe : 4850€. [size=2]- Date de commande : 26/06/2020[/size] [size=2]- Délai de livraison prévu : 30/09/2020 :cry:[/size] [size=2]- Livré le :[/size] [size=2]- Commentaires :[/size]

Garde au sol Ford Puma 2020

Par JMT 64 le 26 Juin 2020 à 16h55

Le Kuga permet, avec ses 20 cm de garde au sol et -accessoirement- sa transmission 4x4, de quitter le bitume sereinement pour un chemin de traverse.. sans faire de folie tout de même! Pas un 2 roues motrices avec 16 cm de garde au sol! Une bosse un peu prononcée et on touche! La moindre petite pente un peu grasse et on reste en bas! 8 SUV sur 10 ne sont pas conçus pour s'aventurer ailleurs que sur le bitume! :pfff: