Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Avis Ford S-max

Ford S-max II 2.0 TDCI 150 S&S TITANIUM BV6 - 2016

le 08 Février 2017 à 10h12

Malgré son physique un peu ingrat à mes yeux (largement compensé par le tarif après négociation), le S Max 2 est un véhicule très confortable (beaucoup plus que l’ancien). J’ai découvert les joies du régulateur de vitesse adaptatif et de tout un tas d’options électroniques qui facilitent grandement la conduite et la rendent plus sûre (arrêt d’urgence automatique…). En point faible, je mettrai l’étagement de la boite de vitesse qui étouffe complètement le moteur. Avec un poids conséquent, les 150 chevaux se concrétisent plutôt par 100 poneys… Dommage mais je pense que ceci est dicté par les normes anti-pollution (et la façon de les contrôler). Véhicule chargé, les accélérations sont inexistantes. Quant à la consommation, je tourne autour de 8 l/100 en faisant moitié ville, moitié autoroute.

Après 11000 kms (en 6 mois), je n’ai rencontré aucun problème (heureusement…). Par contre, j’ai (sagement) opté pour la LOA à des conditions assez favorables (j’avais fait un tour de la concurrence avant de signer).

• Confort,
  • Équipement,
  • Sécurité,
  • Prix.

• Design,
  • Étagement boite de vitesse/moteur + poids.

Financer

Ford S-max 2 neuve