2.2 TDCI 125 330 L1H1 - 2014

le 13 Octobre 2019 à 21h21

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Philippe (Belgique):TRES TRES mécontent de mon Transit ,après deux vw transporter avec lesquels j'ai fait plus de 300.000 km chacun et n'ai connu aucune panne. A 23.000 km (hors garantie) ,mon Transit à commencé à être très bruyant au niveau des injecteurs (une machine à coudre),j'ai fait intervenir ma concession ,qui m'on fait faire trois diagnostics à mes frais (un chez Ford ,un chez un dièseliste et un chez un spécialiste des injecteurs (en vain....sauf pour la facture : 420 euros!) ."Un flying doctor" est descendu de Paris (Ford France)Pour m'annoncer que c'était finalement un petit couvercle en plastique déboité ?! (en effet ,on entendait moins dans la cabine,mais une fois le capot moteur ouvert ,le bruit infernal était toujours là).A grand renforts de e-mails (pour avoir un écrit en retour) ,j'ai demandé à Ford Belgique ,un geste commercial ,notamment une intervention pour les diagnostics inutiles, RIEN ,mon interlocutrice ,faisant la sourde oreille et ne voulait rien entendre. Par contre pour la vente ,on vous déroule le tapis rouge. A 69.000 km ,panne de direction assistée ,et là STUPEFACTION ! le tuyau pourtant en alu ,percé.... Véhicule de 5 ans et 69.000 km !530 euros de réparation ,sans parler de la sécurité (je n'ose pas imaginer une telle panne à 110 km/h sur autoroute avec ma remorque chargée.Je suis en train de constituer un dossier afin de poursuivre la marque Ford en justice. Pour moi ,c'est le dernier Ford (auto ou camionnette).

• la politique des constructeurs actuels
  • et surtout de la maison Ford

Derniers avis Utilitaire

Forum : derniers sujets Ford Transit Custom

Sync 3 Applink ne trouve aucune application

Par Invité AnonymeFocus2017 le 04 Janvier 2021 à 14h55

<p> Seules quelques applis sont compatibles avec ford sync 3. </p> <p> Pour commencer, il faut avoir activé les applis mobiles dans les paramètres. Paramètres-> Applications mobiles puis cocher pour activer. </p> <p> Ensuite, brancher le téléphone via usb. et le tour est joué. </p> <p> Personnellement, j'utilise Sygic et Waze pourla navigation, je les lance sur mon téléphone, ensuite je branche mon tel et l'appli apparait.Ford Pass et AccuWeather fonctionnent également </p> <p> si jamais: </p> <p> <a href="https://www.fordmartigny-cristalgaragesa.ch/Page/203/ford-technologie-smart-sync" rel="external nofollow">https://www.fordmartigny-cristalgaragesa.ch/Page/203/ford-technologie-smart-sync</a> </p> <p> Pour avoir la liste des applis compatibles: </p> <p> <a href="https://owner.ford.com/tools/account/how-tos/applink-catalog.html" rel="external nofollow">https://owner.ford.com/tools/account/how-tos/applink-catalog.html</a> </p>

fiabilté

Par Invité bertrand le 26 Décembre 2020 à 16h49

<p> bonjour quels sont les modèles ( motorisations, années) les plus fiables sur les ford transit custom et ceux a évités . </p> <p> Merci de vos reponse. </p>

Recherche emplacement carte SIM

Par Invité Philippe le 20 Décembre 2020 à 16h29

<p> Bonjour  </p> <p>   </p> <p> je suis arrivé au bout des 3go offert </p> <p> le coût est horriblement chère  </p> <p>   </p> <p> donc je pensais changer la SIM  </p> <p>   </p> <p> si quelqu’un a l’info, merci par avance </p> <p>   </p> <p> j’ai un transit custom 8 places de 2020 </p>

Code erreur F006_16

Par miloux33 le 13 Décembre 2020 à 06h46

<p> Bonjour, </p> <p> Ma première idée est peut être un problème de régulation de charge de l'alternateur il faudrait vérifier en accélérant <span>:</span> </p> <p> <span><span>Mesure inférieure à 13,3 V = l'<b>alternateur</b> est en fin de vie, il vous faudra le remplacer. Entre 13,3 et 14,7 V = rien d'anormal à signaler, l'<b>alternateur</b> fonctionne correctement. <b>Tension</b> supérieure à 14,7 Volt = le régulateur de l'<b>alternateur</b> ne régule pas ( surtension )</span></span> </p> <p> <span><span>Ensuite 2 ème idée les masses du véhicules sont -elles en bonnes état et bien serrées au chassis</span></span> </p> <p> Je viens également de voir sur le site Ford ce boitier de régulation de tension ? tiens tiens  ? si il ont conçu un tel boitier c'est qu'ils ont quelques problèmes non ? voir <span>:</span> </p> <p> <a href="https://www.fordaccessoires.fr/protection-v%C3%A9hicule/protection-int%C3%A9rieure/protection-contre-les-surtensions/2033206" rel="external nofollow">https://www.fordaccessoires.fr/protection-véhicule/protection-intérieure/protection-contre-les-surtensions/2033206</a> </p> <p>   </p> <p> Bonne journée </p>

[Topic Officiel] Ford Tourneo Custom (2012)

Par Invité Roger Piaxe le 09 Décembre 2020 à 21h15

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Vous êtes toujours satisfaits de vos transit? Je viens de recevoir le mien neuf (130cv minibus), et mon voyant moteur s'allume intempestivement. Mon véhicule a 800 km aujourd'hui, déjà repassé trois fois en concession... après seulement 200km : reprogrammation injecteur... </p> <p>   </p> <p> Bref j'ai très peur de la fiabilité de ce moteur, surtout vu tout ce que je lis sur les porteurs camping car (casse moteurs, les pistons se fissurent)... </p> <p>   </p> <p> Pour le reste, j'en suis content à tous points de vue. Confort, puissance (quand il n'est pas en dégradé <span><span class="ipsEmoji">😞</span> ), habiltabilité, qualité, design etc...</span> </p> <p>   </p>