Avis Honda Civic

le 05 Juin 2019 à 18h18

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

Véhicule acheté il y a quelques mois et déjà 3000 km parcourus à son bord.

Ce qui a porté mon choix sur ce modèle est celui de la raison avec la fiabilité renommée de Honda. Après avoir longuement hésité entre diesel essence je ne regrette pas mon choix sur ce petit 1.6l idtec 120.

Le modèle que je possède est un modèle de Belgique avec toutes les options de l'exclusive sauf le démarrage main libre et le toit panoramique. Finition Life steel me semble t'il.

Au quotidien c'est une auto agréable mais commençons par les gros points négatifs à mes yeux. La peinture reste très fragile et la hauteur de caisse bien que typée sport demeure trop basse et tu peux vite devenir agaçante dans une autorisation quotidienne.

Pour tout le reste c'est que du bonheur, pratique, accueillante, bien équipée et avec un look relativement sportif elle a beaucoup pour plaire.

Son équipement est très largement suffisant dans cette finition : xénon avec feux de routes automatiques, caisson de basses, cuir chauffant à l'avant, clim bizone...

Le moteur bien que "downsizé" reste très vif et agréable avec un couple suffisant et des montées en régime convaincantes.

La consommation reste correcte 5.2l aux 100kms.

Aucun