Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v II (2) 2.2 CDTI 140 ES - 2005

le 10 Novembre 2019 à 14h46

Entretien : Centre auto

Ca ne saute pas aux yeux mais c'est une vraie familiale. A l'arriere, le plancher plat (pas de tunnel), l'absence de console centrale, la garde au toit, l'espace aux jambes, la largeur aux epaules et la luminosite la rende tres acceuillante. On y loge 2 sieges auto + un ado ou 3 grands enfants sans soucis. Tant de vehicules recents n'ont reellement que 4 places: s'en est desesperant.

A l'avant l'absence de console entre les sieges permet de casez le pique-nique, un vetement, les skis (en 4p), etc. Au besoin une tablette se releve et fait porte gobelet. Dans le coffre rentrent une poussette non pliee ou des velos d'enfants. C'est bien l'absence de rangements soit-disant astucieux qui rend le vehicule si pratique.

Vehicule fiable: apres 10 ans les comodos agreables comme au premier jour. On a change la poulie d'alternateur, faiblesse du modele. Peu d'electronique, juste l'essentiel (regulateur, clim auto), mais excellente visibilite dans toutes les directions. C'est fait pour les conducteurs qui regardent la route.

Cote confort, je (conducteur) n'ai jamais trouve ma position. Je ne peux pas reculer le siege autant que je voudrais et j'ai mal au nerf sciatique apres 200km. Elle est bruyante sur autoroute (bruits d'air), et je pense que beaucoup diraient qu'on entend bien le moteur en ville. Personnellement j'ai besoin d'entendre le moteur pour conduire et ca ne me gene pas.

Tout ca tient dans 4.40m, hors roue de secours. Ca en fait un vehicule tres polyvalent: ville, we, vacances, qui peche sur autoroute ou nous ne roulons souvent qu'a 110km/h. Tient la route a 130km/h sans aucune apprehension. La consommation est raisonnable pour qui roule peu: 7.2 en moyenne reelle tout confondu, 10000km/an. Equivalent a un monospace compact.

Cela fait 2 fois que je cherche a la remplacer, et que je n'y parviens pas. On voudrait une Prius+, un autre vehicule accueuillant pour une famille de 5, mais c'est archi sur-cote en occasion a l'heure ou j'ecris.

Le vrai inconvenient est la malhonnetete des concessions en region parisienne. Ils se foutent du client et deteriorent un truc a chaque intervention, y compris lors des rappels qui finalement vous coutent de l'argent! A ce niveau c'est de la malveillance. Vraiment dommage pour une si bonne marque.

• Polyvalent
  • Pratique
  • Habitabilite a l'arriere
  • Familial

• Siege conducteur
  • Bruit sur autoroute
  • SAV en region parisienne

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par denreg5253 le 03 Juillet 2020 à 15h31

salut, ils ont reçu mon hayon et la totalité des pièces si tout va bien je récupère ma voiture dans une semaine au plus tard dans 10 jours en tout 3 à 4 semaines d'immobilisation. tout ça pour une nana de 23 ans qui bidouille son téléphone au volant, que doit ont lui faire ???? vaste question !!!! :??: :??: (un petit) :lol:

le nouveau honda crv hybrid awd en pratique....

Par Christian.car le 20 Juin 2020 à 11h39

Bonjour, un post très intéressant sur votre retour d'expérience. J'avais tendance à penser que la version AWD consommerait beaucoup plus mais à vous lire ça à l'air raisonnable. (Du point de vu consommation le RAV4 à un moteur électrique à l'arrière et est plus performant en 4x4 ici c'est un pont 4x4 classique le CRV est plus performant en 2WD) Toutefois ça mérite d'être reconsidéré, après votre témoignage... l'habitabilité et la modularité du CRV étant bien meilleure. Merci !

MAINTENANCE HONDA CRV4

Par Jym52 le 14 Juin 2020 à 00h34

[quotemsg=240940,6,1928919] Bonjour, Et l'indication avec le numero 7, savez vous à quoi cela correpond ? Merci [/quotemsg]Bonsoir, l'échéance incrémentée en [ [b]7[/b] ] correspond au renouvellement du liquide de frein. - Honda doit préconiser un renouvellement du liquide de frein tous les 3 ans afin de garantir un fluide non dénaturé. Cette courte durée de 3 ans peut sembler étonnante pour un fluide de type DOT 4 qui a une hygrométrie faible. Par précaution sachant que le fluide de frein absorbe l'humidité de l'air et afin de garantir un fluide de performance un renouvellement à 3 ans permet d'éviter les effets de "Vapor look" en cas d’échauffement. L'humidité fait baisser le point d’ébullition du fluide de frein. Je sais que le sujet appel à discussion, souvent le fluide de frein est remplacé après 5 ans, voir bien moins souvent. Cette opération de purge est souvent effectuée lors d'une remise en état des freins. Cordialement.

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par bitolle le 06 Juin 2020 à 22h47

:ange: [quotemsg=236240,481,1876135] Bonjour, un CRV de 2014 (donc Gen 4) en 2.0 VTEC 4WD 155ch Executive , ça boit de l'ethanol sans modif ? [/quotemsg] Normalement’ il y’a des modifications. Par contre tu perds la garantie de 10 ans sur les moteurs.

Durite turbo CRV4

Par Jym52 le 03 Juin 2020 à 20h11

[quotemsg=240708,31,1926373] Bonjour, Je suis de nouveau tombée en panne de turbo avec notre CRV innova de 2016! Cela fait quand même la 6e panne!!!! Le schéma est toujours le même, je roule et la voiture perd tout à coup sa puissance, il n’est plus possible d’accélerer. Ce qui est bien stressant lorsqu’on se retrouve sur l’autoroute. Ras le bol de cette voiture et Honda france qui fait la sourde oreille. Avez-vous des solutuons??? [/quotemsg]Bonjour, concernant le CRV 1.6 iDtec certains dysfonctionnements sont connus en concession. Un fonctionnement moteur avec un passage en "sauvegarde" qui impose un régime moteur de 1200 t/mn maxi peut avoir plusieurs sources de d'avaries. Logiquement le module de gestion électronique doit générer un défaut avec allumage d'un voyant "Défaut moteur - Fap ...". Le turbo n'est pas forcément en cause, il est possible que ce soit au niveau de l'alimentation carburant/air. Les soucis possible entre autres peuvent se situer au niveau: - Injecteur défaillant, la pression du comme-rail peut aller jusqu'à 1800 bars, la pulvérisation est instable, déséquilibrée sur 1 ou plusieurs cylindres. - Soupape de dérivation de pression au niveau du turbo qui ne permet plus un pression cohérente en fonction de la charge moteur. (Activateur de soupape) - Système de recyclage des gaz d'échappement, ce bloc moteur dispose de 2 vannes EGR. [ Haute pression et basse pression ]. Le système classique HP permet de réinjecter des gaz d'échappement [u]après[/u] le turbo qui sont pris en sortie du collecteur Ech. Le système BP permet de réinjecter des gaz d'échappement [u]avant[/u] le turbo qui sont pris après le cata-Fap moteur en pleine charge. (gaz filtrés) Dans ce cadre, il est possible qu'une vanne EGR est un fonctionnement incohérent en fonction du régime moteur. Le circuit BP est surveillé par un capteur de pression. -Incohérence du cycle de régénération du Fap, possible que le capteur de pression différentiel soit en défaut.Problème de gestion de la post-combustion. Un diagnostique contrôle de la gestion moteur doit permettre de déterminer le sous ensemble en dysfonctionnement. - [ Inject system - Pression rail - Air contrôle - Fonctions & valeurs turbo - valeurs des capteurs ....] Egalement, le bloc moteur 1.6 iDtec demande d'être sollicité, sur des grands axes routiers, des montées en régimes quotidiennes. Le souci de ce type de bloc moteur: - Une utilisation qui reste essentiellement urbaine, le bas régime avec des poses pour cause le start & & stop. - Le system ECON ou ECO Assit qui maintient un régime moteur souple afin d'optimiser la consommation. - Effectuer quotidiennement des petits trajets avec des stops moteurs en continus. Une analyse moteur doit déterminer une piste de recherche fiable. Un Crv de 2016 bloc 1.6 iDtec devrait approcher les 100 000 km. Si possible garder le contact pour avoir un retour d'expérience, cela pourrait orienter ceux qui partageraient les mêmes soucis. Merci, cordialement.

Essais et comparatifs Honda Cr-v 2