Avis Honda Jazz

Honda Jazz III 1.3 I-VTEC EXECUTIVE NAVI SC - 2016

le 10 Février 2018 à 16h48

Bonjour,

Nous avons acquis le 30/09/2016, une Honda jazz modèle exécutive navi au concessionnaire SAS E.A.G du CRES 34920 dans l'Hérault.

Heureux d'avoir acquis un véhicule d'une marque prestigieuse et connaissant bien la marque Honda en tant que motards.

Mais voilà....

Nous sommes profondément déçus de la Honda Jazz, en effet, nous avons eu un problème avec la climatisation le 10/05/2017, soit pas même un an après l'achat. Il s agissait d un problème d'étanchéité sur la bouteille déshydratante (et pourtant montage made in Japan !).

Lors du rendez vous, le chef d atelier procède au contrôle de la climatisation et constaté effectivement un problème de perte de freon.

Constatant toujours le même problème de climatisation, le 01/08/2017 ma compagne amène le véhicule pour signaler que la climatisation est inefficace.

A l'heure d'aujourd'hui nous avons toujours un problème d'inefficacité et surtout un manque de puissance de la climatisation il faut savoir que les anciennes clim avaient le gaz R410 à 90€ la recharge, mais là, c'est du gaz hfo 1234 yf et il faut savoir que la recharge de ce gaz coûte 300€ ! Ah tout de même ! Donc non seulement à un prix exorbitant, le nouveau freon n'est pas du tout efficace, dommage sachant qu'à Montpellier une température de 35 ou 38 degrés en été est banale !

Aussi d'autres problèmes comme réglages des miroirs des rétroviseurs électriques qui coince de temps en temps.

Moteur vraiment creux à bas régime très dangereux quand il faut doubler il faut vraiment être dans les tours donc il faut dépasser la vitesse autorisée pour pouvoir dépasser et de chance de ne pas se prendre une amende pour excès de vitesse.

Je mesure 1,88 je suis pas du tout à l'aise pour les jambes en tant que conducteur et passager sur les places avant donc à éviter pour les grandes personnes.

À éviter aussi de prendre ce véhicule pour faire de l'autoroute surtout en été avec la clim, si on veut doubler un véhicule à partir de 120 km/h il faut plus qu'anticiper pas fait pour faire des grands trajets.

Et aussi sièges pas du tout confortable même notre Dacia Sandero est plus confortable c'est vraiment abusé vu l'écart de prix entre les deux.

J'espère que mais avis sera utile pour les prochains acheteurs.

• Boite de vitesse précise
  • Embrayage hydraulique agréable au quotidien
  • Rayon de braquage court agréable en ville
  • Grande capacité avec les sièges repliés à l'arrière.

• Climatisation inefficace
  • Moteur vraiment trop creux
  • Le Prix pas justifié
  • Pas fait pour les grandes personnes
  • Les sièges pas confortable
  • Consommation
  • Entretien chez Honda un prix exorbitant

Forum : derniers sujets Honda Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par philips le 06 Juillet 2020 à 13h44

[quotemsg=241675,1954,831954] 1.5 vtec: pourquoi refaire un moteur non vtec uniquement pour la Jazz ? Autant utiliser ce qui existe. [/quotemsg]Les moteurs non VTEC existent toujours chez Honda : voir notamment leurs moteurs turbo-chargés (les avantages de VTEC sont moins intéressants dans cette configuration, la complexité qui va avec est de trop). L'intérêt de VTEC est d'élargir la plage d'utilisation du moteur mais ici, si j'ai bien compris, le moteur est quasiment tout le temps utilisé dans la même (petite) plage avec la même charge (modérée) => la question se pose, est-ce que le moteur a du VTEC ? Je suis également curieux de le savoir :)

[Topic Officiel] Honda Jazz 3 (2014-2020)

Par ZEBOSS le 05 Juillet 2020 à 10h31

[quotemsg=240956,1899,733763] Oui je recherche vraiment un truc sans outil ^^ quitte a mettre le prix Je pense que ça va me couté dans les 1000 euros sans forcer... [/quotemsg] Salut Perso, 650 posé, avec crochet amovible. Je suis en Paca.

Honda Jazz 1.4 - DSI LS CVT 85 CV - juillet 2007 - Increvable ?

Par AnonymeGerdy le 03 Juillet 2020 à 19h45

[quotemsg=241416,4,1665564] En quoi ça serait énorme ? une boite auto CVT à l'ancienne ça consomme un 1L de plus.. [/quotemsg]Bonjour, Donc 7 litres au 100 km c’est normal. Ça peut être plus ? Il est vrai que j’ai plutôt l’habitude des diesel.

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)

Par FMG_94 le 02 Juillet 2020 à 13h18

Complément. Ici avec un smartphone en guise de GPS, et vision au niveau de la tête du conducteur. [photo=8468960,fb3 size=650,365]

Autoradio bloqué

Par AnonymeCélia le 02 Juillet 2020 à 12h46

Bonjour, Je viens d'avoir le même problème avec ma Honda jazz... Avez-vous trouvé une solution pour votre fille? Sachant que mon autoradio n'affiche pas [code]. Merci

Essais et comparatifs Honda Jazz 3