Avis Honda Jazz

Honda Jazz 1.2 I LS - 2002

le 20 Novembre 2018 à 21h07

Après avoir vendu malgré moi ma jazz cvt pour la remplacé par la Fr-V ( un régale et oui je kiff Honda une foi goûté on est accro) car ma famille s'agrandissait. J'ai acheter quelques temps après une jazz 1.2 pour allé au travail. Et vraiment très bonne voiture. Le modèle est de 2002 mais n'ai pas vieillo. La boite manuelle est efficace le ptit moteur répond très bien.

• Tout jsuis pas difficile

• Ne plus l'avoir

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Honda Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par lgjui le 04 Août 2020 à 15h34

Pardon :p

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)

Par Jym52 le 04 Août 2020 à 15h03

Bonjour, les optiques sont constitués de blocs phares collés. l'ensembles en thermoplastique assure la rigidité et l'étanchéité du bloc. Une remise en état contre l'opacité se pratique en général sur l'extérieur. Le top est une remise en état en atelier carrosserie avec un vernissage. Le plus souvent les blocs optiques commencent à perdre de leur netteté extérieur au niveau des feux de position puis au centre de l'optique. Le passage par le culot de l'ampoule reste étroit. Sans la dépose l'accès reste peu efficace. La dépose d'un optique (ou des deux) impose la dépose de sous ensembles de carrosserie -jupe supérieur de radiateur. - bouclier Av * Il est possible d'avoir accès aux vis de fixation inférieur des optiques en dégrafant uniquement le bouclier, cependant il faut tirer dessus au risque de le déformer. Ce bouclier doit reprendre sa forme pour garder un bon jointe-ment au niveau de l'aile. Si le plastique est dénaturé à l'intérieur c'est peut-être du à la chaleur. Le type d'optique sur Jazz 2009 doit être ECE-R20. Les ampoules d'origines en simple H4 ont peut-être été remplacées par des X-Trem vision / Racing vision ou autres qui peuvent avoir une conséquence sur l'intérieur de l'optique. Cordialement.

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...

Par philass67 le 03 Août 2020 à 09h39

[quotemsg=242401,725,930625] Bonjour à tous, concernant le souci de l'injection directe sur les blocs moteurs essence, c'est essentiellement l'encrassement conséquent des jupes de soupapes d'admission. En théorie le conduit d'admission permet principalement l'alimentation en air, cependant avec les contraintes d'environnement une bonne partie des vapeurs d'huile moteur passent également par l'admission d'air. Egalement, la mise en place de vanne EGR qui renvoi des ga d'échappement dans l'alimentation d'air aide la fixation de calamine. - sur une injection indirecte les injecteurs pulvérisent le carburant en amont ce qui produit un lavage des jupes de soupapes. - sur une injection directe, le carburant est injecté directement dans les cylindres. Dans ce cadre les vapeurs d'huile qui circulent dans l'admission d'air encrassent les jupe de soupapes, la chaleur présente à ce niveau moteur facile le calaminage. La technologie des collecteurs Adm & Ach intégrés à la culasse renforce les effets thermiques, l'encrassement en est favorisé. Ce souci est bien connu, chez Volkswagen les blocs moteur TSI en souffrent particulièrement. Les autres constructeurs sont pas épargnés. Le calaminage excessif peut commencer à créer des dysfonctionnements autour des 100 000 km. Le calaminage est si important que les dysfonctionnements imposent une dépose de la culasse. Le remède des constructeurs pour éviter ce calaminage est l'adoption d'une double injection. Un injecteur en direct en tandem avec un injecteur indirect par cylindre qui sont activés en fonction du régime moteur et de la charge moteur. L'injection direct est activé sur des régime plats/ faibles et également en régime élevé. L'injection en indirecte est activé sur des régimes intermédiaires et à la demande de reprise qui permet le "lavage" des jupes de soupapes. Les constructeur argumentent le principe de la double injection pour valoriser la consommation et l'optimisation. Le souci d'encrassement n'est jamais avoué, en atelier il est incriminé la conduite !!! Il n'y a aucune solution pour lutter sur le calaminage, PSA préconise une utilisation sur toute les gammes de régime, pas forcément en régime élevé. Un régime élevé activera uniquement le cycle injection directe, c'est pas une solution. Le carburant n'y changera rien, les additifs semblent peu efficace sur un bloc moteur déjà encrassé. Certains constructeurs ont développé des soupapes creuses avec du sodium afin de réduire l'effet thermique. Le bloc 1.0 l du Civic X doit en être doté. Pour ma part, une huile de qualité, une viscosité adaptée, des vidanges du moteur avec filtre effectuées aux bonnes échéances, et en fonction de l'utilisation doivent être rapprochées. Cela peut permettre de retarder la présence excessive de calamine. Les vapeurs d'huile moteur en seront moins dégradées. - Pour info faire une recherche @: Ex [url=https://www.google.com/search?q=injection+directe+calamine+des+soupape+d+admission&source=lmns&bih=738&biw=1432&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiS3OCMyfzqAhWs8IUKHUW1BvIQ_AUoAHoECAEQAA]Injection directe calamine des soupapes admission[/url] Bonne journée. [/quotemsg] [quotemsg=242408,727,930625] Bonsoir, alimentation par injection directe les additifs dans le carburant n'apportent rien. Les produits de décrassement pour moteur injection directe apportent un très léger plus au niveau des injecteurs seulement. Le carburant injecté n'est jamais en contact avec les soupapes. Pour cause le carburant est injecté directement dans les cylindres. Avec une injection directe le carburant n'a pas de contact avec les soupapes d'Adm. Les additifs versés dans le réservoir n'ont pas de contact avec les soupapes. C'est pourquoi les jupes de soupapes se calamine avec un dépôt de carbone qui s'accumulent et créer des turbulences, des restrictions d'entrée d'air. Les entrées de corps gras au niveau Adm d'air proviennent des vapeurs d'huile [system PCV], les infimes suintements aux niveau des guide de queues de soupapes contribues également aux entrées de corps gras. Sur les blocs moteurs qui atteignent les 100 000 km les légers suintements seront d'autant plus important à froid. Certains Mles toutes marques constructeurs confondues partagent le problèmes. Les dysfonctionnements sont souvent un manque de puissance à la reprise, des soubresauts ou ratés moteur. Ces dysfonctionnements ne génèrent pas nécessairement de code défaut DTC /OBD. Si un défaut prend naissance avec activation du voyant moteur (orange) il est possible que le code DTC s'oriente sur l'allumage ou pression alimentation d'air. C'est pourquoi, le diagnostique de doit pas se limiter à lire un code défaut et de changer des pièces pour rien, il faut élargir ses recherches en prenant en compte les caractéristiques moteur. Les seuls nettoyants fiables sont les aérosols pulvérisés directement dans le collecteur d'admission ou par le boitier papillon. J'ai déjà employé un nettoyant pour carburateur qui est pulvérisé dans le corps de papillon moteur tournant. Certains retirent le reniflard PCV situé sur le conduit d'alimentation d'air pour pulvériser directement un additif de nettoyage. Attention utiliser un additif adapté pour ce type de nettoyage. Gaffe, beaucoup de nettoyants pour le circuit d'alimentation sont orientés exclusivement pour les blocs en diesel. Certains produits nettoyants sont trop inflammables et détonants comme les nettoyant-freins, à écarter. Bonne soirée. [/quotemsg] intéressent tout ça! une vrai encyclopédie! ;)

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)

Par Mikezbike le 31 Juillet 2020 à 00h56

[quotemsg=242320,3286,930625] Bonsoir, concernant la pose d'un cric les notices du conducteur précisent bien de positionner le cric par encrage au niveau des roues. En général Honda prévoir toujours un renfort sur l'avant et l'arrière de ses Mles. Concernant le Mle Jazz il y a eu des évolutions avec l'avancé des millésimes. Pour ma part, je ne vois encore essentiellement des Mles de plus 6 /7 ans et plus . Pour le remorquage ou petit tractage par l'arrière, il n'y a toujours pas de broche de remorquage, mais un renfort souder au centre de la traverse Ar. Soit un simple crocher ou anneau en fer rond, soit une pièce avec un trou de passage qui permet un simple remorquage. [b]//[/b] Certainement ce type de crochet: [photo prise sur ce forum Honda Jazz] [photo=8501960,a4a size=650,409 display=link] Seules les RTA "manuel de réparation" montrent la possibilité de placer un cri sur les renforts Av et AR des Mles Honda. - Pour info, copies RTA Honda: [b]//[/b] Insight [photo=8501964,411 size=650,508 display=link] [b]//[/b] Accord 8: [photo=8501966,180 size=650,509 display=link] [b]//[/b] Concernant les Honda avec un pont/différentiel Ar (CRV HRV...) la prise de cric est centrée sous le pont malgré la présence d'un crochet. Les Mles Hybrides doivent également être équipés d'un crochet de remorquage Ar. Si possible me confirmer la présence d'un crochet de remorquage sur Jazz Hybride. Ce crochet doit être plus ou moins caché par le bouclier Ar. Merci. Bonne fin de semaine, cordialement. [/quotemsg]Salut Jym52 Raison pour laquelle (Shéma Accord 8) j'utilise cette grande < empattement et grosse pièce en bois trés dur dans laquelle j'ai pratiqué une rainure sur la longueur afin de la soulever entièrement d'un coté :) :jap:

[Présentation] Honda Jazz 3: La Dynamic de Zeboss, en mode CVT

Par ZEBOSS le 23 Juillet 2020 à 19h16

Petite nouvelle, elle a pris ces 7000 t/min, ça m'a surpris, car je m'attendais à ce qu"elle coupe avant. Enfin ! Autre bonne surprise, en appui dans un long virage à plus de 6000 t:min, elle n'a pas mis le rapport supérieur, attendant la fin du virage, elle commence à apprendre ? Bon c'est les deux seules fois, mais ça fait plaisir. Pour l'occasion du dépot de la Jazz de ma femme à Honda, j'ai eu une ... mazda 2 en remplacement, l'intérieur est style sportif, et le petit volant est top, par contre les sieges avant, une honte, ceux de la Jazz sont des baquets sparco à coté, pas assez large en haut et siege qui s'arrete en haut à 15 cm de mon épaule, maintien nul !

Essais et comparatifs Honda Jazz