Avis Hyundai I20

le 21 Février 2020 à 12h07

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Je possède cette voiture depuis 10 mois environ, et j'en suis globalement très satisfait.

Comparé a mon ancienne voiture qui était une clio 2 de 1999 c'est forcément le jour et la nuit, c'est ma première "grosse" voiture. J'ai fait environ 20.000 km avec depuis.

Les points positifs : l'équipement (voiture bien équipée pour cette tranche de prix), le design que personnellement je trouve sublime en blanc, les phares bien dessinés, volume de coffre plutôt grand pour une citadine mais qui montre ses limites lorsqu'on a pas mal de bagages, le bruit pratiquement absent, la qualité des hauts parleurs est très bonne aussi, place dans l'habitacle très correcte je trouve, on peut voyager a 5 en étant bien installés et pas sérrés, le confort aussi est très correct et les finitions dans la voiture aussi, pour ce prix. On se sens en sécurité également

Points négatifs : la conso urbaine, je m'attendais a moins. je consomme 7.6l/100 en ville.

un voyant de pneu sous gonflé qui s'allume en permanence pourtant contrôle pression fait et ok... je ne sais pas de quoi ça vient. Et enfin la vitesse qui peut parfois montrer ses limites pour des dépassement, je conseille la motorisation au dessus.

En résumé 17/20

• rapport qualité prix
  • sécurité
  • design
  • équipements de série
  • place

• conso urbaine
  • vitesse dans certaines situations
  • tenue de route

Forum : derniers sujets Hyundai I20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)

Par aifol le 13 Juillet 2020 à 17h24

Je verrais plutôt l'inverse, car sitôt le kilométrage atteint elle demanderait d'aller en entretient tout court. Il me semble que le rappel de révision se déclenche 3500kms avant l'échéance, donc si il n'a pas beaucoup roulé mais qu'il arrive un mois avant la date anniversaire c'est le rappel en jours qui est affiché.

[Topic Officiel] Hyundai i20 III (2020)

Par AnonymeBababi le 12 Juillet 2020 à 10h04

[quotemsg=40191,41,121910] Euh j' ai eu mon permis en 1982 et j' ai été fiatiste 127 panda Uno croma Punto puis nissan puis alfa puis Toyota puis Kia et la Opel Astra et je dois en oublier des Renault Citroën .. Kia et hyundai ont un très bon rapport qualité prix seul inconvénients les moteurs essence 1 ,0 l 100 ou 120 CV qui ne sont pas fous comparativement au autre 1,0l [/quotemsg] Salut à tous. Je pense que tu n'as pas conduis ce 1.0 T-GDI... Je le conduis au quotidien, il est puissant, coupleux, souple, élastique avec une grande plage d'utilisation et sobre si utilisé correctement. Petit bémol sur le guidage de la commande de boîte, trop raide à mon goût. 4 ans / 52000kms : RAS

[Topic Officiel] Hyundai i20 II (2015-2020)

Par aifol le 27 Juin 2020 à 17h07

L'i20.2 en 1.2 84ch je la trouve très bien pour cruiser sur 4 voies, c'est 90% de mon utilisation. Bien sûr c'est plus réservé à la conduite cool, à ceux qui ne sont pas contrariés de ne pas passer de 90 à 130km/h en moins de 3 secondes mais ça tient bien la vitesse tant que la pente n'est pas trop forte. Pour info le valonnage autoroutier type Wallonie (Belgique) pas de soucis. Marseille-Lille il y a une seule montée ou j'ai perdu de la vitesse sur tout le trajet. Ça reste très correct coté bruit (+/- 3750trs/min à 130km/h réel), la conso ça dépend entre 5,5 et 7l en fonction de la température, nivelés et relances. Je me dis qu'il doit être vraiment bien dans la i10, mais si c'est pour de longue distances je suppose que la i20 est devant coté confort.

Renseignements sur Hundai I20

Par jjc68 le 27 Juin 2020 à 08h11

bonjour et que vaut le moteur 1.2 87cv

Hyundai i20 : Amortisseur arrière HS à 50 000 KM

Par FR_Platic le 26 Juin 2020 à 11h41

[quotemsg=40235,2,533757] Quand j'ai acheté ma i20.2 de 2014 d'occase à 28000kms/3 ans il y avait la même chose sur un amortisseur avant, mais la garage local n'avait pas la pièce j'ai donc acheté la voiture et suis passé direct au garage par chez moi. Il voient le suivi informatique des entretiens si ils sont faits dans le réseau et ça a été pris en charge sans démarche particulière de ma part. Même chose plus tard pour un joint de toit-ouvrant qui s'était croqué. Je pense qu'il vaut mieux passer directement au garage en cas de soucis c'est plus simple et rapide. [/quotemsg]Bonjour, Merci pour votre témoignage.

Essais et comparatifs Hyundai I20 (2e Generation)