Avis Hyundai I30

Hyundai I30 III 2.0 T-GDI 275 PERFORMANCE PACK - 2017

le 22 Août 2019 à 18h49

Kilomètres par an : 12000 kms

Je possède ma I30N depuis maintenant deux ans. Le véhicule a été acheté à la naissance de mon deuxième enfant. L'objectif de cet achat était de concilier vie de famille et plaisir de conduite.

Après deux ans, le bilan est plus que positif. La voiture est extrêmement polyvalente. On passe d'une compacte dynamique conçu pour monsieur "tout le monde", avec un confort de bon niveau, des équipements de série très nombreux, un bon volume de coffre à une furie sortie des spéciales de rallye en une seule pression de touche sur le volant, avec une direction précise et une sonorité explosive.

Tout est configurable grâce au mode N custom, ce qui permet de vraiment faire sa voiture à la carte selon ses envies. La commande de boite est quant à elle excellente, et le moteur aime monter dans les tours pour un turbo. La voiture procure même à plutôt basse vitesse beaucoup de plaisir.

Deux seuls défauts : un rayon de braquage catastophique (au point de devoir si reprendre à deux fois pour passer certains mini ronds points en ville) et une peinture fragile.

Pour le design, elle fait plutôt dans le sport chic, et étant inconnue par le grand public, beaucoup de personnes sont surpris par les performances de la bestiole.

Pour ma première coréenne, je ne regrette absolument pas mon choix.

J'ai eu un rappel sur la synchro de boite sur les 5ème et 6ème rapport, prit en charge en garantie

• La polyvalence
  • Le plaisir de conduite
  • La sonorité
  • La commande de boite
  • Le train avant
  • Le chassis
  • Le côté voiture configurable selon l'envie du moment

• Rayon de braquage
  • Peinture fragile
  • Jantes très exposées

Hyundai I30 (3e Generation) N neuve

Votre Hyundai I30 (3e Generation) N neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise