Avis Hyundai I30

Hyundai I30 III 2.0 T-GDI 275 PERFORMANCE PACK - 2017

le 22 Août 2019 à 18h49

Kilomètres par an : 12000 kms

Je possède ma I30N depuis maintenant deux ans. Le véhicule a été acheté à la naissance de mon deuxième enfant. L'objectif de cet achat était de concilier vie de famille et plaisir de conduite.

Après deux ans, le bilan est plus que positif. La voiture est extrêmement polyvalente. On passe d'une compacte dynamique conçu pour monsieur "tout le monde", avec un confort de bon niveau, des équipements de série très nombreux, un bon volume de coffre à une furie sortie des spéciales de rallye en une seule pression de touche sur le volant, avec une direction précise et une sonorité explosive.

Tout est configurable grâce au mode N custom, ce qui permet de vraiment faire sa voiture à la carte selon ses envies. La commande de boite est quant à elle excellente, et le moteur aime monter dans les tours pour un turbo. La voiture procure même à plutôt basse vitesse beaucoup de plaisir.

Deux seuls défauts : un rayon de braquage catastophique (au point de devoir si reprendre à deux fois pour passer certains mini ronds points en ville) et une peinture fragile.

Pour le design, elle fait plutôt dans le sport chic, et étant inconnue par le grand public, beaucoup de personnes sont surpris par les performances de la bestiole.

Pour ma première coréenne, je ne regrette absolument pas mon choix.

J'ai eu un rappel sur la synchro de boite sur les 5ème et 6ème rapport, prit en charge en garantie

• La polyvalence
  • Le plaisir de conduite
  • La sonorité
  • La commande de boite
  • Le train avant
  • Le chassis
  • Le côté voiture configurable selon l'envie du moment

• Rayon de braquage
  • Peinture fragile
  • Jantes très exposées

Forum : derniers sujets Hyundai I30

Problème hyundai i30

Par Steph2499 le 25 Juin 2020 à 00h07

Bonjour, J'ai un soucis sur la hyundai i30 de 2009 qui est survenu du jour au lendemain sans raisons.. 1) La lampe plafonnier semble k.o 2) lorsque j'ouvre les portes de ma voiture en tout logique le tableau de bord est sensée s'allumer jusqu'à ce que je mette le contacte mais actuellement plus rien mais lorsque je la met en route tout va pour le mieux sans soucis. 3) Le verrouillage centrale par clé car je n'ai que celui là ne semble plus fonctionner mais lorsque je suis dans la voiture et que le moteur est en fonctionnement et que j'appuye sur le bouton de verrouillage ce situant dans la voiture, celles-ci ce verrouille sans problème.. 4) lorsque je met le contact le véhicule s'affiche sur le tableau de bord avec les 4 porte bien fermer mais le coffre clignote tout le temps jusqu'à ce que je mette le moteur en marche ensuite il ne clignote plus.. J'ai vérifié au niveau du coffre ect rien ne semble en dysfonctionnements ah moins que j'ai mal vérifié et pas vérifier au bonne endroit.. 5) j'ai voulu brancher un diagnostique sur la prise odb sauf que aucune lumière sur ma prise pour dire que c'est OK, en vérifiant entre la borne 5ou4 et la borne 6 je nais pas 12v.. Jia chercher après le fusible mais je ne le trouve pas si quelqu'un peut me l'indiquer ? J'ai vérifier chaque fusible et tout à l'air OK lorsque je fait le test de continuité sur les fusibles tout est OK, je ne sais pas comment tester les gros relais ect.. Mais je suis à cours de solution la.. 😅

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)

Par morgan34 le 13 Juin 2020 à 16h38

[quotemsg=40212,1590,700955] Hello, Savez-vous à partir de quand le modèle restylé sera visible en concession ? Merci [/quotemsg] pas beaucoup d'infos. je vais demander au patron de la cc de nimes il saura. dès que jai un retour je ferais un post.

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)

Par pportal34 le 11 Juin 2020 à 09h35

Oui, c'est la couleur de la mienne .....

Soufflet levier de vitesse

Par Dedech57 le 02 Juin 2020 à 14h20

Bonjour à tous, Je suis en possession d'une I30 sport de 2007. Jusque-là tout va bien, seulement j'ai un gros souci avec le soufflet du levier de vitesse en cuir qui est totalement déchiré ! Est ce que l'un d'entre vous sait comment je peux le changer ou le retirer ? Je vous remercie

Régulateur de vitesse

Par Anonymecorinne le 27 Mai 2020 à 11h25

]Bonjour, j ai exactement le même modèle et problème avec le régulateur Avez-vous trouvé la solution svp Bonne journée Je viens de faire l’acquisition d'une i30 cw de 2008 en occasion, le volant comporte les commandes d'utilisation du régulateur de vitesse. Je n'arrive cependant pas à le mettre en fonction... Ayant étudié le manuel du véhicule je m'étonne car les voyants "Cruise" et "Set" ne s'affichent pas au tableau de bord. Par contre j'ai une diode qui s'allume près de la commande de réglage de la hauteur des phares lorsque je presse le bouton "CRUISE ON-OFF" sur le volant. Cependant, pas moyen de réguler la vitesse de la voiture, dès que je lâche l’accélérateur, la voiture ralentie. Quelqu'un a-t-il un véhicule avec cette fameuse diode ou bien j'ai un modèle d'i30 exotique ? Merci de m'avoir lu. Carljack[/td][/tr][/table][/quotemsg]

Essais et comparatifs Hyundai I30 (3e Generation) N