3.0 V6 CRDI 240 4WD PACK PREMIUM - 2009

le 25 Juillet 2013 à 10h28

Heureux propriétaire d'un ix55 acheté en occasion, je n'ai rencontré à ce jour aucun soucis particulier.

Le confort est excellent, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, et même aux deux places de troisième rang, étonnamment confortables même pour un adulte de taille moyenne (1.76m pour ma part).

L'équipement de série est pléthorique, mais manquent à mon sens quelques petits détails qui, sur une voiture dite "Premium", devraient figurer systématiquement : ainsi, manquent un kit main libre bluetooth intégré, un radar avant (qui serait bien utile vu le gabarit), l'impossibilité de paramétrer certaines fonctionnalités de la voiture (l'horloge intégrée est "bloquée" en mode 12:00, le régulateur ne permet pas d'augmenter ou réduire la vitesse sans agir sur la pédale, etc.), l'absence (même en option apparemment) de cache-bagages, ou encore - incompréhensible - l'absence de vitres automatiques ailleurs que pour le conducteur...

Pour le reste, l'ensemble respire la qualité, les assemblages sont excellents. Seuls les boutons de commande des sièges électriques font un peu "cheap", mais ils ne sont pour ainsi dire pas visibles. Le système audio embarqué (Infinity) est performant et de qualité.

Niveau motorisation, que du bonheur... Sauf au moment de passer à la pompe ! Reste qu'avec une consommation de l'ordre de 9.4l/100 (ODB) en utilisation 80% route/autoroute 20% ville, et de 10.5l/100 en 50%/50%, cela reste raisonnable malgré tout, étant donné le gabarit du véhicule. Au besoin le moteur sait se montrer réactif et puissant, les dépassements ne sont qu'une formalité.

C'est une voiture qui n'invite pas à rouler vite tellement le confort aux vitesses légales est excellent, ce qui est une excellente chose pour le permis et la consommation. La position de conduite est idéale, et malgré le gabarit conséquent, la maniabilité de l'ensemble est excellente, même en ville. À noter le rayon de braquage de 11.20m, tout simplement étonnant.

• - Confort
  • - Finition générale
  • - Facilité de conduite
  • - Design malgré tout discret et donc pas trop "tape à l'oeil"
  • - Reprises
  • - Efficacité de la clim'
  • - Système audio

• - Lacunes sur l'équipement de série
  • - Consommation un peu élevée
  • - absence de radar avant

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Forum : derniers sujets Hyundai

Nissan terrano 2 2L7 de 2006

Par Pepeete le 20 Novembre 2020 à 11h30

<p> bonjour,  j'ai changé la pompe à eau sur mon terrano et en l'essayant  (après montée en température normale) je me suis aperçu que la durite du était chaude et </p> <p> celle du bas était froide. Est ce normal ?  </p> <p>   </p> <p> merci beaucoup de vos réponses  </p> <p>   </p>

Par quoi remplacer vase d'expansion introuvable en neuf de maverick (terrano 2)?

Par florent691 le 24 Septembre 2020 à 10h12

<p>Bonjour à tous, première question qui fera office de présentation.</p><p> Je viens d'acheter un vieux ford maverick 4x4 2.7 diesel, qui est à priori le même véhicule que le nissan terrano 2 (r20). Il est vieux, de 1994 et avec beaucoup de km, 365000! Il sort du CT qui est ok, mais déja une première surprise, je vérifie les niveaux à la maison et je trouve le vase d'expansion vide de liquide de refroidissement! Le plastique du vase est cassant et il y a des micro fissures sur le haut du vase, je suppose que le liquide s'échappe par là. Je ne trouve pas de vase en neuf, et seulement des vases hors de prix en occasion et vieux du coup, je me dis que vous avez sans doute un tuyau à me donner et qu'il doit bien y avoir moyen de commander un vase destiné à un autre véhicule plus récent, qu'on trouverai à prix raisonnable sur internet et qui remplacerait avantageusement celui de mon vieux maverick? Mais lequel?</p><p> </p><p> Merci à vous en attendant sans doute les prochaines questions!</p>

Voyant orange "Check engine" qui s'allume

Par Invité §Ano353XP le 26 Août 2020 à 19h47

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="7323263" data-ipsquote-contentid="105377" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1485838471" data-ipsquote-username="§seb416pF"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonjour</p><p> </p><p> Le voyant orange "Check engine" s'allume sur mon terrano:</p><p> </p><p> Lorsque je roule, au bout de quelques kilometres le voyant s'allume et il s'éteint lorsque j'appuie sur la pédale de frein.</p><p> Il freine parfaitement,je n'ai pas de problème de ce côté là.</p><p> </p><p> Si quelqu'un peu m'aider!!!</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> </p><p> Bonsoir, avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème.</p>

livre technique

Par cassi1 le 10 Août 2020 à 08h25

<p>Bonjour,</p><p> je suis aussi à la recherche de la documentation technique du terrano 2 3l de 2003</p><p> Quelqu'un aurait'il cette documentation?</p><p> Merci</p><p> </p><p> mon e-mail</p><p> jacques.cassignol@wanadoo.fr</p>

probleme leve vitre

Par Jules25 le 11 Juin 2020 à 18h23

<p>Bonsoir j'ai un problème cest un ford maverick de 95 avec le lève vitre coté conducteur, sa fonctionne de temps en temps. Le leve vitre est neuf si jamais merci de vos réponses</p>