IV 2.0 MULTIJET 140 AD1 LONGITUDE EXECUTIVE 4WD - 2016

le 03 Juin 2018 à 16h26

Mon premier SUV, après de nombreuses voitures plutôt typées routières sportives. Pourquoi ce choix ? Besoin de plus de garde au sol, d'aisance hors des routes, d'un attelage pour une petite remorque. Paradoxalement, besoin de confort longue distances pour de fréquents déplacements autoroutiers de plusieurs heures. Au-delà d'une certaine sympathie pour l'inventeur du genre, le confort royal et l'excellente sono d'origine m'ont séduits. Le compromis assez inattendu entre confort routier et aptitudes plus rustiques est exceptionnel. Je précise que ce modèle est une série spéciale offerte sur le marché suisse, équipement Longitude ++, moteur MultiJet 2.0 170 ch, boîte auto 9 vitesses (?!), 4WD.

Venant d'une célèbre marque bavaroise dont j'ai eu 5 voitures en plus de 20 ans, le sentiment de finition et de fonctionnalités moins abouties est immédiatement perceptible. Mais le prix n'est pas le même.

Après 1 an et demie et environ 40'000 km, toujours convaincu d'avoir fait un bon choix pour mon utilisation. La plus grande déception vient de la consommation, 7.5 l/100, sensiblement plus que mon précédent break, certes à propulsion, mais presqu'aussi lourd et d'une motorisation plus grosse et plus ancienne. J'apprécie l'image nettement moins ostentatoire (ou carrément voyou selon les cas) que les marques du sud de l'Allemagne.

Grand doute: quid après 100'000 km, quelle fiabilité, quelle cote, quels prix réels des pièces de rechange ?

• L'inventeur du SUV
  • Confort
  • notamment insonorisation
  • mais aussi suspension et tenue de cap
  • Excellente installation audio et connectique
  • Image assez typée
  • mais pas trop frime.

• Finition moyenne
  • Freinage "gentil"
  • Coffre décent
  • mais pas exceptionnel
  • notamment en raison d'une roue de secours
  • Fonctions inabouties (voir ci-dessous)
  • Siège conducteur électrique sans mémorisation (à quoi bon ?)
  • GPS médiocre
  • incapable de reprendre les données du téléphone
  • Télécommande incapable d'ouvrir/fermer les fenêtres (les bavarois le font depuis 20 ans...)

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Jeep Cherokee

anti demarrage

Par Dream06 le 18 Octobre 2020 à 11h21

Les garages tu sais...... No comment. Il y a souvent du très mauvais et très rarement du tout bon. Et puis il y a ceux qui ont le bon matériel mais qui refusent de supprimer l'antidemarrage pour eviter tout probleme de vol. Pour l'OBD2 il y a le Delphi qui fonctionne sur les cherokee 97.

CONTACT DEMARRAGE IMPOSSIBLE Cherokee 2,5 1999

Par Jeep2121 le 16 Octobre 2020 à 22h06

Le mien est de 97 et impossible de le démarrer voyant security au tableau de bord. Je cherche le moyen de shinter cet antidemarrage

Centralisation Cherokee xj 4L 1997

Par Dream06 le 14 Octobre 2020 à 13h55

Bonjour Alors personne ???? :non:

boite vitesse qui patine

Par Pat& le 07 Octobre 2020 à 19h51

Bsr , quelle motorisation ? Bien vérifier le niveau .

Reprogrammation moteur Cherokee KL

Par JeanPhee le 29 Septembre 2020 à 07h19

Tu a raison , si il y a problème avec expertise c’est cuit, en plus j’ai une option panne mécanique avec mon assurance.

Essais et comparatifs Jeep Cherokee 4