Avis Kia Niro

Kia Niro 1.6 GDI PLUG-IN HYBRID ACTIVE DCT6 - 2017

le 19 Septembre 2019 à 04h56

Type d'usage : Weekend, Vacances

Bonjour

Je possède mon kia Niro depuis mai 2017 et malgré mes déboires, je reste ravi de mon choix de véhicule.

Ma mésaventure, en avril 2018 j'ai commencé à ressentir de très léger à-coup moteur. À-coup qui ce sont amplifié. Bref je résume, après plusieurs immobilisations au garage panne identifié CULASSE À CHANGER sièges de soupapes HS défaut de traitement et elle n'avait à cette époque que 9000 km

Super accompagnement de mon garage.

Depuis RAS, que du Bonheur

J'ai vu dans une remarque d'un autre utilisateur qu'il se plaignait de la capacité du coffre, moi j'ai trouvé la solution, j'ai démonté la surélévation et mis à la place un léger contre plaques recouvert d'un tapis sur mesure facile à trouver sur le net, et la le coffre est tout à fait correct.

Culasse HS

Régulateur aléatoire

• Boîte auto
  • Volume
  • Équipements

• Confort "roues 18 pouces"
  • Régulateur pas stable

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Kia Niro

Menu caché multimédia

Par monfiston le 29 Septembre 2020 à 20h09

Non, on ne peut pas le modifier, ce n est qu un affichage

Kia Niro Hybrid rechargeable PHEV

Par Lucky06200 le 28 Septembre 2020 à 19h45

Autre point : les vitesses maximales Je ne comprenais pas pourquoi les Vmax du HEV (162 km/h) et du PHEV (172 km/h) étaient différentes : en effet, je supposais que ces Vmax étaient obtenues batterie vide. Une autre hypothèse était que ces Vmax étaient en fait obtenues en mix thermique/électrique d'où une différence due à la plus forte puissance du moteur électrique de la PHEV. J'ai "un peu" progressé dans la réflexion avec un nouvel élément apporté par automobile-catalog qui donne une Vmax "théorique" (calculé je ne sais comment, donc à manier avec précaution quand même !) de plus de 200 km/h (cohérente à mon sens avec l'hypothèse de l'apport de l'électrique pour atteindre ce chiffre). Ce qui m'a ramené à mon hypothèse initiale ! Mais comment alors justifier les 162 vs 172 km/h, chiffres différents obtenus pourtant avec le seul même thermique, batteries vides ? Je n'ai pas vraiment de réponse et de conclusion certaine, mais je note qu'en fait on n'a pas exactement les mêmes conditions dans les 2 cas, si la remarque faite par un forumeur sur le bobinage différent des 2 moteurs est correcte ! Les moteurs thermiques et électriques étant toujours "clutchés", on n'a peut-être pas les mêmes résistances opposées par l'électrique aux 105 ch du thermique ! Simple hypothèse ! PS/ et j'ai tjrs en tête mes précédentes autos de 90 ch qui étaient données pour 170 km/h en pointe !

Recharge de la batterie en roulant, Niro/Ioniq PHEV ?

Par Lucky06200 le 28 Septembre 2020 à 16h00

[quotemsg=133887,34,876551] "[size=2]Arrêtons si tu veux ces échanges, mais je ne trouve pas qu'ils étaient inutiles puisqu'ils étaient en plein dans [b]le sujet de ce fil[/b] : recharger en roulant !"[/size] [size=2] [/size] [size=2]Je confirme : vos échanges sur ce ... "phil" enrichissent le forum, à mon avis,[/size] [size=2]de même d'ailleurs que les autres réponses à mes questions initiales, merci !.[/size] [size=2]Le niveau est, à mon humble avis, bien meilleur concernant la Niro que ce que l'on trouve habituellement sur les forums francophones[/size][size=2]. A propos, le but ici n'est pas de s'opposer, ne l'oublions pas, essayons de laisser notre susceptibilité au vestiaire et notre subjectivité aussi. En n'oubliant pas non plus que nous sommes nombreux, j'imagine, à aimer/apprécier cette Niro que nous avons choisie, et bien conscients que l'imperfection est un des principes de base de notre univers.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Pour ma part je roule donc toujours en HEV et pratique parfois l'utilisation du mode S, avec satisfaction (moteur plus vivace et consommation similaire essence comme électricité), sur le même parcours qu'avant mais en mode D. Je suis moins satisfait par contre par les résultats lorsque j'essaie de revendre ma Niro dans le but de la remplacer par une PHEV... Le moins qu'on puisse dire c'est que les particuliers ne se bousculent pas au portillon, même au prix le plus bas pour cette version et ce kilométrage. Etonnant...[/size] [size=2] [/size] [size=2]Phil24[/size] [/quotemsg] La voiture, malgré la pub, n'est toujours pas vraiment (re)connu, malheureusement ! Peut-être pas le meilleur moment non plus pour le marché de l'occasion ? Tu es dans quelle région ?

Lecture panneaux de limitation de vitesse SLIF

Par tech60 le 25 Septembre 2020 à 13h48

[quotemsg=133834,29,1320471] Les Belges ont toujours été choyés... 😉 [/quotemsg] Pour le niro clairement ils sont mieux lotis que nous sièges à mémoire, pompe à chaleur,sièges arrières chauffants...j'avais failli passer commande chez eux mais j'ai laissé tomber car je ne voulais pas avancer le bonus eco et la prime à la casse et faire toute la paperasse (même si ce n'est pas super compliqué)

Application UVO et code pin

Par Tmbb le 25 Septembre 2020 à 12h15

Moi j’ai résolu mon problème en réinstallant l’application et en créant un nouveau compte

Essais et comparatifs Kia Niro