Avis Kia Pro Cee D

Kia Pro Cee D 1.6 CRDI VGT 128 SPORT - 2011

le 07 Novembre 2019 à 08h24

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Véhicule acheté neuf en 2011 en concession à 18500€ avec quelques inquiétudes concernant la marque Kia (fiabilité, tenue de route, confort etc), je pense ne pas m'en séparer maintenant tellement j'en suis satisfait. C'est mon 5ème véhicule.

Hormis quelques petites avaries mineures (défauts tous pris en charge sous garantie et sans négociation) : système anti-pincement des mains sur les vitres, condenseur de clim (fuite), 1 roulement de roue, je n'ai aucun soucis avec, pas un seul voyant fugitif ou autre.

Pas de bruits suspects ni de craquements de tableau de bord et autres comme j'ai pu le lire, le cuir que j’entretien 1 fois par an est presque comme neuf.

Les plastiques sont de bonnes factures, pas mal de plastiques moussés (porte, tableau de bord), les ajustement sont vraiment bons, sans être excellent.

Changement des pneus par des pneus "sport" = tenue de route métamorphosée et très agréable (le reproche lors de la sortie de la gamme Ceed), elle ne donne plus la sensation d'écraser les pneus.

La boite 6 vitesses est très précise et douce, les rapports passent plus qu'aisément y compris en passage rapide.

Seuls bémols :

- le confort des sièges est ferme, et se fait ressentir sur des trajets au delà de 3-4h, malgré un réglage possible du siège au niveau des lombaires.

- les sièges ne sont pas très enveloppants.

- les rangements dans les portes ne permettent d’accueillir que des canettes ou petites bouteilles.

Voiture joueuse quand on le souhaite.

Le moteur, assez insonorisé est creux sous 2000trs, et on se demande ou sont les 128ch.

En revanche il tire sans souffler jusqu'à 4000 tours.

Après une légère ré-optimisation et quelques chevaux de plus il y a 4 ans, la voiture donne depuis un vrai plaisir à conduire et c'est très agréable.

Consommation réelle calculée (pas à l'ODB) : 5L à 5.5L sur nationale / 6.5L à 7L en urbain pur, montagne, ou plaisir.

Les places arrières sont accessibles pour des personnes de 1m85 - 1m90 (toit creusé qui est bien pensé), places spacieuses et de la marge au niveau des genoux.

Le système audio est dans la moyenne, sans plus ni moins, il fait bien son travail.

Coût d'entretien dans la moyenne, en concession : +-250€ pour la révision vidange + les filtres gasoil / pollens / air.

Coût d'assurance / an : 380€ en tout risques bonus 50 avec assistance 0 kms inclus et conducteur secondaire.

Véhicule peut commun et assez rare sur nos routes, dommage car ses qualités sont nombreuses en comparaison avec des équivalences chez d'autres marques, très bien équipés de série et à un tarif extra (22500 € au catalogue, hors négociation).

• le design
  • la fiabilité
  • la place pour les passagers arrière
  • le plaisir de conduite
  • la douceur de la boite de vitesse
  • le nombres d'équipements de série

• le confort au delà de 3-4h de route
  • les rangements dans les portes
  • les sièges avant pas très enveloppants

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Kia Pro Cee D

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)

Par Alex085110 le 03 Juillet 2020 à 09h53

Pour le wifi il faut mettre son téléphone en mode "modem" ou "point d'accès mobiles". Une fois activé, la voiture détecte le réseaux wifi du smartphone et peux se connecter dessus comme pour une box chez sois. Du coup la voiture se sert du téléphone et de son réseaux pour accéder à internet. ;)

[Présentation] Kia Proceed GT de Vinké80

Par Vinké80 le 30 Juin 2020 à 11h43

J'aime beaucoup ce bleu mais je trouve que celui de la Megane rend mieux au soleil avec ses reflets de peinture . Les touches de rouge mettent vraiment la voiture en valeur . La prochaine étape sera l'installation d'un filtre à air et je pense une reprog dans les prochains mois.

[Présentation] Kia Proceed Gt-Line - [le_tit]

Par Phil_04 le 29 Juin 2020 à 21h40

Bonsoir à tous ! Merci [user=1780428]Space Shaman[/user] jai suivi ton conseil j'ai monté les ampoules Philips H7 X-trême vision, je verrai ce soir à la tombée de la nuit 😊 Question est-il possible de monter d'autres types d'ampoules ? Du type xénon ou led ? Pour les barres de toit j'ai trouvé ici = [url=https://www.accessauto4x4.com/kia-ceed-pro-ceed/34829-barres-de-toit-transversales-aluminium-kia-proceed-2019-aujourd-hui-.html]https://www.accessauto4x4.com/ [...] -hui-.html[/url] 550km au compteur, livrée le 25 juin, très content. Conduite agréable, moteur silencieux et nerveux surtout en mode sport. Sièges très confortables. Vraiment content 😊 À bientôt ! Phil

[Présentation] Kia Proceed III 1.6 CRDI 136 DCT7

Par Fab80 le 23 Juin 2020 à 02h26

[url=https://tenor.com/uQu2.gif]https://tenor.com/uQu2.gif[/url]

Kia Proceed roue secours

Par Anonymec le 19 Juin 2020 à 07h28

Oups j avais pas bien lu, ok pour les disques avants. Encore merci

Essais et comparatifs Kia Pro Cee D