Avis Kia Rio

Kia Rio - 2010

le 04 Janvier 2019 à 23h01

J'ai acheté ma voiture neuve au concessionnaire.

Moteur diesel 110 CV.

Globalement les finitions n'était pas au top les sièges en tissu se sont abîmés très vite et la peinture s'est ecaillé. La tenue de route n'était pas exceptionnelle.

Mais c'est un véhicule qui n'a jamais eu de panne et j'en étais contente jusqu'à il y a 3 semaines.

Donc voilà je la démarre je fais 100 m et la grosse panne: grosse fumée blanche ,elle ne redémarre plus et de l'huile sort par le pot d'échappement.

Nous avons dû la pousser jusqu'à chez moi.

Après un diagnostic et sans aucun signe avant-coureur le verdict tombe : catalyseur foutu, segmentation foutu, joint de culasse foutu, et le moteur probablement endommagé.

Tous les entretiens ont été fait chez le concessionnaire en temps et en heure et elle était garantie 7 ans.

et voilà à 8 ans et à 120000 km tout a lâché.

La liste des réparations était beaucoup trop longue et les frais aurait été astronomiques au vu de ce qu'elle valait encore aujourd'hui.

J'ai donc appelé le concessionnaire mais rien à faire même pas un geste commercial car comme on me l'a si bien dit : garantie 7 ans et elle en avait 8.

Donc voilà trois semaines avant Noël je me retrouve à devoir acheter une nouvelle voiture ce qui n'était pas prévu dans mon budget.

Au vu de l'âge et de l'état de mon véhicule je n'ai pas eu de reprise.

Alors ma prise de position est simple Kia n'est pas un véhicule fiable et je retenterais plus l'expérience.

Véhicule à éviter...

• le budget et sa simplicité

• aucune fiabilité
  • faible durée de vie
  • Coût d'entretient assez cher
  • Solidité du tissu et de la peinture