Avis Kia Rio

Kia Rio - 2010

le 04 Janvier 2019 à 23h01

J'ai acheté ma voiture neuve au concessionnaire.

Moteur diesel 110 CV.

Globalement les finitions n'était pas au top les sièges en tissu se sont abîmés très vite et la peinture s'est ecaillé. La tenue de route n'était pas exceptionnelle.

Mais c'est un véhicule qui n'a jamais eu de panne et j'en étais contente jusqu'à il y a 3 semaines.

Donc voilà je la démarre je fais 100 m et la grosse panne: grosse fumée blanche ,elle ne redémarre plus et de l'huile sort par le pot d'échappement.

Nous avons dû la pousser jusqu'à chez moi.

Après un diagnostic et sans aucun signe avant-coureur le verdict tombe : catalyseur foutu, segmentation foutu, joint de culasse foutu, et le moteur probablement endommagé.

Tous les entretiens ont été fait chez le concessionnaire en temps et en heure et elle était garantie 7 ans.

et voilà à 8 ans et à 120000 km tout a lâché.

La liste des réparations était beaucoup trop longue et les frais aurait été astronomiques au vu de ce qu'elle valait encore aujourd'hui.

J'ai donc appelé le concessionnaire mais rien à faire même pas un geste commercial car comme on me l'a si bien dit : garantie 7 ans et elle en avait 8.

Donc voilà trois semaines avant Noël je me retrouve à devoir acheter une nouvelle voiture ce qui n'était pas prévu dans mon budget.

Au vu de l'âge et de l'état de mon véhicule je n'ai pas eu de reprise.

Alors ma prise de position est simple Kia n'est pas un véhicule fiable et je retenterais plus l'expérience.

Véhicule à éviter...

• le budget et sa simplicité

• aucune fiabilité
  • faible durée de vie
  • Coût d'entretient assez cher
  • Solidité du tissu et de la peinture

Avis Hyundai I101.1 67 (2010)

Par belebe46 le 28 Septembre 2020 à 10h04

Forum : derniers sujets Kia Rio

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h48

Petite animation autour du nuancier proposé sur la version restylée de la Kia Rio IV. [mdtopic=6_69_5249][/mdtopic]

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour la Kia Rio IV restylée (2020) ?

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h47

Commercialisée en cette rentrée 2020, la version restylée de la Kia Rio IV propose neuf couleurs à son nuancier. [photo=8557266,c3f size=650,384] Et vous, quelle est votre teinte préférée sur la Kia Rio ?

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)

Par kugar69 le 16 Août 2020 à 15h47

Bonjour, Quelqu'un saurait si il y a un joint torique entre le débimètre et la boite a air SVP ? (CRDI 90ch) merci

Mettre un autoradio compatible Apple Carplay

Par LucasP76 le 25 Juillet 2020 à 14h07

Bonjour, j’ai acheté une Kia Rio active de 2018 et j’aimerais changer l’autoradio d’origine pour en mettre un compatible Apple Carplay. J’ai regardé sur AliExpress et il y en a beaucoup donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous aviez déjà tenté l’expérience. S’il y a des indications particulières à connaître pour la compatibilité avec avec la voiture ou d’autres informations à savoir je suis également preneur. Je pense également mettre une caméra ou un radar de recul tant que j’y suis. Merci d’avance.

Kia Rio 3 Entretien

Par groscaramel le 20 Juillet 2020 à 14h53

[quotemsg=132416,1,1935590] Bonjour à tous, La garantie de ma rio 3 (1.25 CCVT 86cv) étant terminée, je me pose la question de continuer à faire l'entretien chez eux. J'ai fait les disques/plaquettes la semaine dernière. Là j'en suis à 125 000km, et d'après le carnet d'entretien je dois faire : Vidange Filtre habitacle Bougies d'allumage Filtre à air Purge liquide de frein J'ai trouve 2-3 tutos sur internet spécifique aux kia Vidange sur un diesel mais ça doit être identique non? : [url=https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc]https://www.youtube.com/watch?v=XhEaqS6GUzc[/url] Bougies : [url=https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ]https://www.youtube.com/watch?v=0ZJ0wG7RtLQ[/url] Est-ce qu'il y a des choses particulière à savoir sur cet entretien ? Pour la purge du liquide de frein, est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les roues? Là ou j'ai un peu peur c'est les bougies, le serrage/desserage me fait un peu peur sur les couple à respecter, pas péter la bougie and co. Si quelqu'un l'a déjà fait sur sa rio, je veux bien un retour. Merci ++ groscaramelmou [/quotemsg]A défaut, quelqu'un aurait pas la RTA de ce véhicule sous la main par hasard? ;)

Essais et comparatifs Kia Rio 2