Avis Kia Sportage

Kia Sportage III 1.6 GDI 135 ACTIVE 2WD - 2012

le 03 Mars 2020 à 21h12

Type d'usage : Weekend, Vacances

Kia sportage gardé pendant 8 ans et 88000 kms. Moteur placide, c’est un atmosphérique, donc pas de turbo, il faut donc monter dans les tours. Un peu contraignant en montagne.

Sinon fiabilité parfaite. Juste l’entretien tous les deux ans. Plaquettes changées à 56000 kms. Batterie changée à 7 ans par tranquillité. Pneus hyper endurants. A l’avant, ils ont tenus jusqu’à 88000 kms dans un très bon confort. A l’arrière, il y a de la marge jusqu’à 100000 kms. Pour un SUV essence la conso moyenne est pas trop mal:8l. Mais 10l en ville et autoroute. J’ai eu envie de changer. Vu que j’habite vers Paris, j’ai pris un hybride, vu la bonne expérience avec Kia, j’ai pris un Niro

• Le design
  • L’habitabilité
  • La position de conduite
  • La fiabilité
  • La durée de vie des pièces

• Conso sur autoroute
  • L’absence de roue de secours

Forum : derniers sujets Kia Sportage

garantie kia

Par morpheus972 le 31 Juillet 2020 à 11h24

J'aurais cherché a faire ma révision avant d'arriver à 90890km, surtout j'avais prévu de faire un long trajet après. Ou alors, le faire sur le lieu de vacances, et par forcément celui de résidence uniquement... (Ou sur le trajet lol) Si la règle est de ne pas dépasser 1000km... faire la révision des 90000km à 89000km est tout à fait possible. Il faut anticiper.

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016)

Par AnonymePERNOT06 le 30 Juillet 2020 à 07h26

Possesseur d'un Kia sportage 136 CV dct7 Gtline neuf depuis le 25 Mai 2020 je viens de le récupérer seulement le 28 Juillet 2020 . En effet après 50 km problème de boite de vitesse qui n'accrochait pas en première et deuxième . Retour immédiat au garage et là plus de 2 mois d'attente pour que la garantie Kia fonctionne . multiples changements : double embrayage , volant bi masse .... pour en arriver au changement complet de la boite de vitesse . Bravo pour la garantie Kia !!!!! cette boite DCT7 ne semble pas très fiable ..

Régulateur et boite DCT7 problème sur KIA sportage nouvelle génération

Par stephtruc le 28 Juillet 2020 à 11h24

Idem pour moi sur ma Proceed 1.6 crdi 136cv achetée neuve en janvier 2020 :pfff: Jamais eu un comportement pareil sur mes précédentes voitures, c'est juste pas croyable (surtout le rétrogradage a 4000Tr en LEGERE descente) Si je combine ce problème aux autres... (consommation excessive, moteur poussif, bruit de roulement, capteur d'angle mort qui se met en erreur sans cesse, ...) je peux dire que je suis très déçu de ma KIA, elle sera sans doute bientôt a vendre et retour chez BMW même si avec mon budget ce ne pourra être que de l' occasion.

pb resolu d'arret moteur sur sportage diesel 2006

Par AnonymeChristian le 27 Juillet 2020 à 19h00

Il faut changer le capteur de pmh il se trouve à l'arrière du moteur sous la culasse, difficile d'accès mais c'est lui qui à une certaine température se met en cour circuit puis quand la température ambiante descend se remets à fonctionner.

[Sondage] Quelle est votre génération de Kia Sportage préférée ?

Par stephtruc le 27 Juin 2020 à 17h33

La 4eme génération pour moi