Avis Lexus Gs

Lexus Gs IV 300H LUXE - 2014

le 30/10/2014 à 15:22

Après avoir hésité longtemps avec la bmw serie 5 activehybride et la Classe E300 hybride, j'ai finalement craqué sur cette Lexus après un essai très concluant (j'avas testés les 2 autres mais la BMW était trop puissante et consommait beaucoup trop.. plsu que la 535i d'origine.. un comble(!!!), déçu aussi par la qualité de la peinture, les places arrières que j'ai trouvées moins grandes que dans la E et la GS et par un prix exorbitant (près de 70000 euros) et la Mercedes était équipée comme une twingo.. même pas de caméra de recule, GPS minus de base, ni systeme son de qualité - la BMW n'a pas de systeme son de qualité d'origine, il faut piocher ..encore.. dans les options)

Silence impressionnant, équipement complet sans passer par une indécente liste d'options absurdes comme chez mercedes, douceur de conduite, confort, classe et discrétion, contact commercial très agréable.

J'ai été bluffé par l'assemblage et ce super GPS très pratique et complet.

Niveau performances, il est vrai qu'il y a très peu de sensations mais si j'avais souhaité un moteur puissant je me serais tourné vers la 450h. Mais je n'aurais pas craché sur un poussée plus jouissive. Cependant les performances sont correctes. La 300h est largement suffisante pour toutes les utilisations et la conso' est conforme à ce que j'attends avec 6.4l/100 en mixte. Excellent pour une essence et fini les angoisses de FAP bouché ou les vibrations de tracteur de mon ancienne berline diesel. En plus j'ai divisé par deux la conso par rapport à mon ex-diesel.

Je suis très très satisfait de mon choix. Un voiture de luxe avec la sensation d'être quelque-peu éco responsable en terme de rejets... ah oui.. la sono Mark Levinson... phénoménale.

Dommage, compte tenu du prix (58900 euros avec le toit ouvrant en option), je n'ai pu investir dans une executive avec tous les systèmes de sécurité comme sur mon ex Honda Accord Innova. Cependant elle possèdes quelques sympatiques équipements comme l'alerte de collision arrière lorsque l'on sort en marche arrière, les blind spots alerts et un max d'airbags.

Pour le freinage, il est bon, mais parfois manque de feeling et la direction ne renvoie pas beaucoup d'informations. Mais cette voiture place en premier le luxe et la zenitude avant la sportivité.

Niveau assurance cette auto est aussi interessante car peu volée donc mon assurance n'a pris que 15 euros tous risques par rapport à ma Honda de généraliste.

Enfin, l'absence de banquette rabattable est ennuyeuse mais pas le choix avec les batteries verticales dans le dossier.

J'ai noté le budget au plus haut car dans sa catégorie, c'est la proposition la plus favorable économiquement de toutes les berlines de luxe hybrides que j'ai trouvées et de plus sa fiabilité est excellente d'après les nombreuses études.

Au final cette berline de luxe est une proposition parfaite pour les mélomanes qui cherchent une berline statutaire mais pas ostentatoire, raisonnable en motorisation, bien finie, très bien équipée et qui placent la douceur de conduite et le confort avant la sportivité... Et n'oublions pas l'originalité... celle de ne pas rouler dans une Série 5 que l'on voit à tous les coins de rues ou dans les flottes d'entreprises ou la Classe E des taxis.

• - Le style classieux et sobre
  • - Les équipements
  • - La consommation
  • - La souplesse et la transparence de l'hybridation maîtrisée.
  • - Le silence
  • - La sono Mark Levinson 7.1 de série
  • - Le confort
  • - Le contact clientèle
  • - Ne pas rouler dans un taxi ni dans une voiture de flotte d'entreprise
  • - tenue de la cote des Lexus
  • - lecture de DVD vidéo à l'arrêt pratique quand on doit patienter.
  • - interface GPS belle et agréable.

• - Ne pas avoir pu prendre une executive
  • - banquette non rabattable
  • - aucune sensation moteur
  • - style classieux et sobre.. mais moins sexy qu'une serie 5.
  • - quelques détails aggaçants comme la non lecture de fichiers FLAC pour la musique
  • pas de chargeur multi-CD
  • ne reconnaît pas tous les lecteurs audio
  • manque une configuration de coloris pour les éclairages d'ambiance.

Forum Lexus Gs 4

Essais et comparatifs Lexus Gs 4