Avis Mazda 3

Mazda 3 III 1.5 SKYACTIV-G 100 HARMONIE - 2016

le 06 Septembre 2019 à 19h19

Type de parcours : Urbain

J'ai acheté cette mazda 3 1,5 skyactiv G 100 ch neuve en mai 2018, et ça fait 16 mois que je l'ai. J'ai voulu tenter le coup avec cette japonaise, d'une part pour sa belle silhouette et pour son moteur skyactiv à contre du downsizing. Je trouve aussi que les constructeurs français bâclent leurs voitures volontairement et on a eu une audi A3 dans la famille avec une fiabilité loin d'être à la hauteur d'une voiture de ce prix. Je ne roule pas beaucoup donc seulement 6500 km au compteur avec un trajet essentiellement urbain. La consommation est correcte, même très basse sur route à 90 km/h si on a le pied léger Aucune panne à ce jour et donc une belle fiabilité. C'est une voiture que je trouve très agréable à conduite, les commandes sont douces, le moteur est souple, pas très coupleux mais ça me suffit. La boîte de vitesse est agréable aussi. La finition intérieure est bonne, bref que du bonheur jusqu'à maintenant. je noterai quand même comme défaut une peinture fragile, un coffre pas très volumineux pour un gabarit de 4m47 quand même. En conclusion je suis très satisfait de cette voiture.

Aucun problème rencontré.

• Sa silhouette, son moteur sa fiabilité, conduite agréable

• rien

Mazda 3 (3e Generation) neuve

Votre Mazda 3 (3e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 22% de remise