Avis Mazda 6

Mazda 6 III (2) 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION - 2017

le 13 Mars 2020 à 15h17

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Bonne finition, look sympa, plutôt silencieuse, et avec une bonne sono. L'intérieur est bien équipé et bien fini, elle n'a pas a rougir face aux allemandes premium.

Le moteur très coupleur et assez dynamique.

La boite manuelle est bien même si l'étagement est assez long sur les derniers rapports. C'est pas mal pour la consommation, et vu que le moteur a du couple a revendre le compromis est bon.

Au niveau conduite, elle est plus axé confort que dynamisme: une autoroutière née. Elle se débrouille quand même bien sur les routes de montagne.

Pour ce qui est du budget, le prix d'achat est raisonnable, l'équipement pléthorique.

Les technologies embarquées sont correctes même si pas au top de ce que l'on peut trouver mais bon ce n'est pas ce que je recherche.

Consommation moyenne se situe juste au dessus 6.0l/100km avec majoritairement de l'autoroute.

Bilan positif en ce qui me concerne.

Forum : derniers sujets Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012)

Par fox371 le 27 Septembre 2020 à 10h47

[quotemsg=317361,20593,539455] Perso, la touche sport sur la 3, je ne m'en sers jamais. [/quotemsg] Je l'utilise en montagne et dans certaines circonstances de circulation. Ça change franchement le dynamisme de la voiture. Sans utiliser cette touche, la 6 est carrément plus molle même en appuyant à fond.

voyant moteur allumé + voyant anti patinage

Par alexmazda le 24 Septembre 2020 à 12h05

bonjour, alors je vais changer de sujet car mon probleme a evoluer. pas la peine de repondre.

mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité

Par Rammiro le 21 Septembre 2020 à 09h58

Vérifie si « l’aprentissage » des injecteurs a bien été fait. Ça m’est arrivé également après un problème de joint d’injecteur, le concessionnaire avait oublié cette partie de la procédure et la voiture se mettait en mode dégradé, règlé en 5 min et plus de problèmes après ça.

HUILE MAZDA ENTRETIEN MAZDA 6 DIESEL

Par AnonymeNico du 31 le 09 Août 2020 à 19h25

[quotemsg=158782,4,317575] Salut, curieux ces nouvelles recommandations MAZDA car si on regarde la DEXELIA DPF 5W30 aux normes ACEA-CI / JASO DL1 qui était préconisée avant pour le 2.0MZRCD, elle est remplacé par une huile répondant à la norme ACEA-C2 ; pourquoi remplacer une huile par une autre moins sévère en terme d'émissions de particules nocives pour la durée de vie du DPF... :??: (ACEA C2 mid Saps c'est un taux de cendre sulfatées <0.8 % en masse et une low SAPS ACEA C1 c'est c'est un taux de cendre sulfatées <0.5 %) @+++ [/quotemsg]Bonjour avec certe merde de dexelia votre moteur risque fort de ne pas atteindre les 200Mkms sans dommages, certes c'est une & mais pour la mécanique ouille ouille de la vrai dobe, regardons aujourd'hui MAZDA précosnise de la C3 (bien plus efficace en terme de protection moteur) sur les 2.2 MZR D qui font 180ch équipés de FAB bien sur. Sacré marketing à 2 balles

Problèmes connus sur Mazda6

Par Anonymefred le 08 Août 2020 à 22h54

Salut, j'ai eu le même problème il y a 3 ans. Solution de Mazda: faire un trou pour évacuer l'eau 😕. J'ai chercher, au final, l'eau passait par un joint de soudure défectueux au niveau de la "gouttière" arrière sur le toit. Le crique avait déjà commencé à rouiller, car il baignait dans l'eau. Solution, colmater la fente. [quotemsg=270537,159,341806] Bonjour à tous, un petit problème sur ma mazda6 de 2006. J'ai de l'eau dans le logement de la roue de secours. je me souviens d'avoir vu un poste de quelqu'un qui avait eu le même problème mais je ne me souviens plus de la solution. Ma concession ne semble pas connaitre le problème. Le joint de coffre est ok, pas d'eau par le 3eme feu stop, bref je cherche. Si vous avez eu et solutionné le problème ça m’intéresse. Sinon j'ai 220000kms et trés peu de soucis. Je la garde jusqu'au bout. [/quotemsg]

Essais et comparatifs Mazda 6 (3e Generation)