III ROADSTER COUPE 2.0 160 PERFORMANCE - 2010

le 28 Octobre 2016 à 14h22

Une voiture que l'on dit "plaisir" mais tout à fait utilisable au quotidien. C'est d'ailleurs ce que je fais : allier plaisir et utilité.

Elle est belle, très belle. Les enfants adorent, les filles aussi.

Elle se découvre très facilement en quelques secondes dès qu'il y a un rayon de soleil (avant je croyais que les personnes en décapotable faisaient les kéké quand il faisait froid, mais non, en fait, il ne fait pas du tout froid dans l'habitacle décapoté !).

Niveau fiabilité : rien à dire, c'est japonais, c'est sérieux.

Niveau performance c'est largement suffisant.

Le carnet d'entretien est allégé aussi : 1er changement des bougies pas avant les 100 000 kms, sinon une vidange par an, voilà.

Dans sa version 2l, il faut compter sur du 9l/100 en moyenne réelle avec de la ville/route/autoroute.

Le coffre est assez vaste pour contenir de quoi partir en vacances quelques jours si vous êtes raisonnable.

J'ai eu l'occasion d'essayer la version en boîte automatique aussi : pas de risque de sous ou sur-régime, la puissance est bien là, très très confortable.

Bref, c'est une voiture que l'on ne regrette pas d'avoir achetée !

• Son style.
  • Sa tenue de route.
  • L'ambiance a bord.
  • La fiabilité.
  • L'entretien économique.

• Rien.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par Anthx95 le 24 Octobre 2020 à 20h28

[quotemsg=318249,7042,170024] Oui, la version de base. [/quotemsg] En France aussi ?? A sa sortie, je regardais les tests (même US ) etc... j'ai jamais vu la version 16" ?? :??:

Mazda MX-5 RF (ND)

Par lauflo le 23 Octobre 2020 à 17h57

Ca on le savait déjà, et sur n'importe quelle voiture ! Ah ces journalistes ..... pffff ...... [url=https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voila-ce-que-ca-fait-de-rouler-avec-de-mauvais-pneus-video-169199]https://www.turbo.fr/actualite [...] deo-169199[/url]

Garage / Endroit pour trouver une MX-5 NA ?

Par lauflo le 23 Octobre 2020 à 17h47

Voilà une bonne nouvelle pour les possesseur de NA: [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-mx-5-des-pieces-neuves-officielles-pour-la-premiere-generation-10448397.html]https://www.largus.fr/actualit [...] 48397.html[/url]

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -

Par Roland de Gilead le 18 Octobre 2020 à 14h45

[quotemsg=317967,103,182938] C'est bon, elle est prête tu peux la revendre :lol: [/quotemsg] Je vais en profiter encore un peu. En plus, ça décote pas, au contraire :p

Conseils MX-5 NA 90ch 1997

Par Roland de Gilead le 06 Octobre 2020 à 21h43

[quotemsg=317735,24,1949949] Ok bon merci à vous, les recherches vont continuer. Pour la NC elle est malheureusement un peu loin, et pour des raisons personnelles je ne peux pas passer mes week-ends à vadrouiller à perpète. Et puis je suis un peu moins charmé par la NC et son moteur qui manque de l'allure vintage des précédentes générations, je sais que c'est futile mais on est sur une sur une auto plaisir après tout! Cela dit faut pas mourir inculte et j'en essaierai une avec plaisir. Allez, je retourne en embuscade sur Leboncoin. [/quotemsg] Juste pour te montrer que ça se trouve dans tes tarifs, faut prendre le temps c'est tout ;) Mais faudra aussi accepter de faire des bornes pour trouver ton bonheur sauf coup de pot, on ne sait jamais.

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (3e Generation)