Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 III ROADSTER COUPE 2.0 160 PERFORMANCE - 2012

le 20 Août 2018 à 22h31

Après 4 ans en 4x4 (grd vitara 1.9ddis) me voila partie pour un cabrio. Certainement la crise de la cinquantaine... Bref.

Rouler en Mx n'est pas une chose banale. On prend ça voiture pour faire les courses, chercher les enfants à l’école etc... Mais en Miata, ces mèmes choses deviennent un plaisir. Pour ma part ce sera une Mx5 2.0 Performance, oui après un Gd Vitara ça change, avant je montais dans la voiture, maintenant c'est un peu de la spéléo. le toit culmine à 1.25m, ça fait pas haut. Une fois à bord on si sent bien, mème si les sièges aurait pu être un peu plus enveloppant. Le levier de vitesse ne doit pas faire plus de 15cm, facile à manier, les rapports passe tout aussi bien.

un tour de clé et le 2 litres démarre et ronronne sympathiquement. Les commandes sont bien placées et globalement tout est à porté de main.

C'est partie pour les premier kilomètre après l'achat (occasion), j'ai environ 120 km entre l'ancien proprio et chez moi et par chance il pleut comme vache qui p..... donc prudence maintenant je suis en propulsion, alors va falloir doser un peu avant de mettre les gaz.

Finalement tout c'est bien passé, pas de surprises et un bon filling malgré ma première propulsion entre les mains.

Un seul regret les bruits de pneus en fonction du revêtement de la chaussée qui remonte par le compartiment de rangement du toit. Lorsque le toit et fermé ça fait caisse de résonance. Toit ouvert c'est nettement mieux, j'y reviendrait.

L'auto était chaussée en 205/45 17 et avec un contrôle de trajectoire omniprésent les 120 km sous la plus n'ont pas été un problème.

Voilà 10000km plus tard et une virée en Espagne avec un usage quasi quotidien, je me régale toujours autant. Les pneus sont passés en 225/35 18 et l’échappement Cobra inox (juste pour le son) . Coté tenu de route c'est la révolution, ça vire quasiment à plat bien aidé par les 4 Bilstein (monte de série sur la performance) on se prend vite pour un pilote, attention quand mème à ne pas en faire trop, l'auto est très joueuse et ne demande que sa.

• - Accélération et montée en régime.
  • - Agrément de conduite.
  • - Sensations au volant

Par OLIVIER_TFE le 26 Septembre 2020 à 07h43

Superbe !

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -

Par Roland de Gilead le 23 Septembre 2020 à 22h14

[quotemsg=317235,96,1455266] très impressionnant. Tout comme rusty, je suis en admiration devant des personnes qui sont suffisamment motivée pour faire tout ça :D [/quotemsg] Merci. J'avais le temps et la place, ça aide grandement ;) [quotemsg=317256,97,182938] Je suis très déçu, on voit encore toutes les rayures du plafond :p Très beau travail à la main. ;) J'ai percé mon vernis en essayant de rattraper un défaut profond après de nombreux passages intensifs à la main suivi d'une tentative de passage machine en mode grand débutant :ange: Depuis, j'ai un mesureur d'épaisseur de peinture. [/quotemsg] C'est un peu la crainte que j'ai avec un polisseuse, même si comme beaucoup de choses c'est sûrement une histoire d'habitude. [quotemsg=317283,98,864346] [:fake07:16] Roland Beau boulot pour le lavage à la main de ta mx-5 :bien: [/quotemsg] [:amaryllis69:4] Fallait bien que je m'assure de ne pas avoir fait d'erreur sur l'état de la carrosserie lors de l'achat :D

Conseils MX-5 NA 90ch 1997

Par Fred_3 le 23 Septembre 2020 à 01h41

[quotemsg=317252,15,1630047] Y a pas vraiment de secret. Une bonne occaze partira dans les 2 jours, donc ce qui a plus d'une semaine, il y a de forts risques qu'il y ait un léger problème... [/quotemsg] Par forcément. ça reste une voiture bien spécifique et les bons clients ne courent pas forcément les rues. Faut trouver l'amateur d'une petite cabrio de 110cv et âgée de 20 ans. Pour la mienne, il y avait la capote, le joint de pare-brise et quelques trucs à changer. Mais à l'acheteur, ça ne lui faisait pas peur, parce qu'une capote ça se change, un joint de pare-brise aussi...... et c'est reparti pour 20 ans...... contrairement à la rouille et autres merdes où c'est du bricolage/réparation. Là à chaque contrôle technique, c'était un simple coup de jet avant pour qu'elle soit propre et c'est tout. D'ailleurs les gars me disaient toujours qu'ils en revenaient pas de l'état. Perso, je privilégierais une NB (moins cotée, plus sympa à conduire.....c'est en fait une NA avec plein d'améliorations partout.) et faut pas se précipiter. Les kil ne sont pas un problème pour la mécanique, c'est ultra costaud ! Le problème de kil important c'est l'indication d'une utilisation par tous temps et hivernale, et alors là l'hiver la MX5 n'aime absolument pas ça. A vérifier en premier : les ailes arrières (si les trous d’évacuation n'ont pas été nettoyés régulièrement, l'eau stagne et la corrosion performante arrive), le châssis.... (sur la mienne on voit que c'est d'origine, j'en ai vu plein qui font passer ça sans rouille, très propre mais mais où c'est très visible qu'elles ont été blaxonnées et après un an, toute la rouille ressort....) Pour 6000 EUR, vous pouvez trouver une NB propre en 1.8, même en FL et boite 6. faut juste regarder régulièrement les annonces et être un peu patient.

[Présentation] Mazda MX5 RF 30th Anniversaire

Par bricem6 le 19 Septembre 2020 à 11h19

Pour moi JAMAIS. c'est un collector !

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE

Par oidiumlavigne le 13 Septembre 2020 à 09h48

:jap:

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (3e Generation)