Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 IV 1.5 SKYACTIV-G 131 SELECTION - 2016

le 07 Avril 2018 à 11h33

Achetée neuve, c'est ma voiture du quotidien et je trouve cette voiture juste exceptionnelle.

Elle a aujourd'hui 68000km, tourne toujours comme une horloge. Seul un train de pneus arrière a été changé vers 45000km. Je l'utilise pour aller bosser le matin (départementales, autoroutes et autoroutes saturées), une fois monté (descendu) à bord c'est un plaisir de voyager très bien installé dans les sièges Recaro (de série à l'époque), dans un confort de suspension assez surprenant pour ce type de véhicule, avec un ensemble moteur/boite cohérent, très agréable, d'une souplesse extraordinaire (reprendre en 5eme à 1200tours ne lui fait pas peur) et étonnement frugal (6 l / 6,2l) en conduite calme et les bouchons du matin parisien. Si on ajoute à cela un équipement complet, c'est parfait. Quand les routes se dégagent et que l'envie me prend le MX-5 se transforme en machine à plaisir. Certes c'est pas une fusée mais les envolées du petit moteur jusqu'à 7500 trs/min. , le son du moteur, la boite ultra précise, la tenue de route, la propulsion et les cheveux au vent me donnent la banane, sans jamais exploser la consommation.

Je suis complètement sous le charme de la ligne de cette auto. Seul le son Bose et la peinture un peu fragile me déçoivent un peu et il manque un endroit pour ranger les lunettes de soleil :)

• Moteur / boite
  • Fiabilité

• Son Bose pourrait être mieux
  • Soul Red magnifique mais fragile

Mazda Mx5 (4e Generation) neuve

Votre Mazda Mx5 (4e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 12% de remise