Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 IV 1.5 SKYACTIV-G 131 DYNAMIQUE - 2016

le 16 Mars 2019 à 19h57

MX5 1.5 130 Dynamique achetée d'occasion comme 3ème voiture. Du pur plaisir, sans fioriture, à l'ancienne.

Je cherchais un véhicule qui me permette de rouler différemment et... moins vite...

Le 2 litres 160ch était nettement plus coupleux mais moins rageur. Le 184ch a depuis corrigé le tir, mais reste nettement plus cher.

Ici, on ne recherche pas les perfs absolument, même si, mine de rien, ça marche aussi fort qu'une 205 GTI 1.9 de ma jeunesse et qu'on n'a jamais dit qu'elle se trainait, elle! :-)

J'adore l'impression de faire corps avec la machine, le rapport direct à la route, le chassis et la boite de vitesse au top. Elle n'est pas inconfortable au quotidien, la suspension étant plutôt souple.

Le moteur est très agréable. Il accepte de rouler à 60 en 6ème (sur le plat) sans broncher et monte à 7500 tours/min au besoin, ce qui, sur les 3 premiers rapports est largement suffisant pour se faire plaisir.

Ma conso moyenne n'a JAMAIS dépassé les 6 litres (je ne fais pas de ville), ce que je trouve excellent. Vive la légèreté!

Les sensations sont au top dès que ça tournicote, sans mettre en péril son permis à chaque accélération.

Alors oui, il n'y a pas de place, peu de coffre (en plus j'y ai glissé une roue de secours 15 pouces...), un TDI qui crache noir pousse plus fort. Bref ça sert à rien, comme dirait ma fille, mais que c'est bon!!!

Merci Mazda. Merci de proposer autant de plaisir à un prix aussi intéressant et pour un coût kilométrique aussi faible.

• Chassis
  • Boite de vitesse
  • Conso et coût kilométrique
  • Plaisir, même à basse vitesse
  • Equipement (version Dynamique)

• Un peu plus de couple serait bienvenue
  • Direction qui manque un peu de retour au point milieu

Mazda Mx5 (4e Generation) neuve

Votre Mazda Mx5 (4e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 12% de remise