Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 IV 1.5 SKYACTIV-G EVAP 132 SELECTION ST - 2019

le 09 Février 2020 à 16h40

Kilomètres par an : 12000 kms

Juste après avoir rédigé mon avis sur ma mimix rouge, ma concession favorite (Dreux) m'a innocemment proposé de venir aux ventes VIP :) J'en suis reparti sans mimix n°1 et avec la soeur cadette, en blanc nacré (snow flake white pearl... sauf erreur) et intérieur marron.

Deux différences positives majeures avec la précédente:

1) Les sièges en cuir sont beaucoup plus tendres avec mes lombaires que les Recaro et leurs bourrelets latéraux moins prononcés, s'ils sont un peu moins efficaces en maintien latéral, facilitent "l'extraction" de la voiture.

2) Le réglage en profondeur du volant m'a permit de trouver la position de conduite parfaite

Toujours en 1.5 l, le cheval supplémentaire ne change rien à son caractère facile et 'rev happy'.

Minuscule bémol: le blanc c'est salissant en hiver :)

Mais en synthèse: je l'adore et la recommande plus que jamais à ceux qui ont la joie de vivre en dehors des bouchons parisiens.

• tout

• quelle question...

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Z4 E852.0I (2006)

Par Bobbbb le 30 Juin 2020 à 22h35

Forum : derniers sujets Mazda Mx5

Mazda MX-5 RF (ND)

Par stouf28 le 10 Juillet 2020 à 20h08

[quotemsg=314648,2970,1172178] Il ne doit pas y avoir grand monde pour laisser sa voiture comme cela sur la route et s'éloigner pour prendre la photo ! [/quotemsg] avec les clés sur le moteur ^^

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)

Par zorglub le 08 Juillet 2020 à 20h12

:ddr:

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)

Par gutin87 le 08 Juillet 2020 à 11h27

Bonjour à tous, Idem pour moi, j'ai gardé ma vieille Passat pour les trajets à 4 ou 5 et en boite auto pour plus de confort. la MX5 joue donc très bien son rôle de voiture plaisir que je ne sors que quand je peux décapoter, été comme hiver. Bonne route à tous

Boite auto sur MX5 160 ch

Par manuwsp le 04 Juillet 2020 à 18h00

Réponse un peu tardive. J'utilise la MX5 boite auto depuis un peu moins de 3 ans et plus de 70 000 km. Je trouve que cette boîte fonctionne très bien même pour un convertisseur de couple. Evidemment, je compare avec des boîte à convertisseur de couple de sharan première génération. Pour mon usage, je n'ai aucun regret. C'est mon véhicule quotidien et je roule plutôt calmement. Pour la conso, je suis à 7l depuis le début. Suivant la conduite : -1 / +1.5. Elle mérite d'être essayée pour quelqu'un qui est amateur de boîte automatique (sinon, cela n'a pas d'intérêt).

Revue Technique

Par pascal253 le 02 Juillet 2020 à 23h29

Bonjour, il n'existe pas de revue technique de mx5 en Français,disponible en anglais ou en allemand

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (4e Generation)