Avis Mazda Rx-8

Mazda Rx-8 231 PERFORMANCE PACK - 2004

le 18 Octobre 2015 à 13h22

Je possède un exemplaire Performance pack de 231 ch de ce petit bolide achetée neuf en 2004 et qui totalise désormais 106000 kms! Sincèrement je ne lui trouve qu'un seul défaut, sa consommation d'essence et encore je relativiserai car après tout il faut bien nourrir les chevaux....sourire! Pour le reste rien à dire, cette voiture est agréable et amusante à conduire et pardonne beaucoup de choses pour une propulsion, tenue de route exemplaire! de fabrication sérieuse elle est bien finie et bien équipée. Son design fait tourner beaucoup de tête sans pour autant être exubérant. Coté moteur c'est un vrai bonheur pour faire joujou dans les tours et sa fiabilité est sans faille, son entretien limité et peu onéreux (200€ la révision tous les 20000kms en moyenne). Cerise sur le gateau c'est une 4 places avec un astucieux système de portes arrières qui ne dénature nullement sa ligne ! En 11 ans je n'ai eu qu'un seul soucis il y a quelques mois avec ma clim dont le compresseur à lâché ce qui n'a rien d'anormal au bout de temps d'années. C'est important de le dire cette voiture vieillie très bien à tout point de vue!

Coté confort c'est très honorable pour une sportive, les sièges maintiennent très bien et de plus avec un look en cuir bi-color très sympa!

Sa consommation d'huile est une pure légende, pas plus gourmande qu'un autre modèle! Bien que disposant par ailleurs d'une Porsche Cayman S je sors malgré tout très régulièrement ma RX8 et à chaque fois c'est un vrai plaisir de la conduire et je n'arrive pas à m'en séparer tellement elle me procure du plaisir à son volant !! Son moteur ronronne bien et chante bien ! Bref, j'aime beaucoup cette voiture, bravo MAZDA et j'attends celle qui lui succédera avec impatience même si elle tarde à venir !

• Equipements de série
  • Design qui vieillit très bien
  • Moteur linéaire et mélodieux
  • Bonne tenue de route
  • amusante a conduire
  • Fiabilité au dessus de la moyenne
  • Le système de portes antagonistes
  • Confort correct pour ce type d'auto
  • Budget d'entretien faible

• Consommation carburant un peu élevée mais que je relativise par rapport au plaisir procuré par cette voiture !

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Mazda Rx-8

Où peut-on trouver une RX-8 R3 en LHD?

Par pnauts le 05 Juillet 2020 à 20h11

Je crois que le premix est recommandé aussi. Moi aussi si je prends une 8 ça serait unr R3.

[Présentation] Mazda RX-8 231cv: remise en état & amélioration

Par philass67 le 05 Juin 2020 à 21h44

les bobines c'est parfait! j'ai fait pareil sur la mienne Bobine et bougie le tout en NGK pour la rouille sur tes photos fait comme moi je l'ai passé au RUSTOL OWATROL ça marche nickel pas la peine de faire un gros nettoyage juste la poussière et tu en mets partout!

[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)

Par Kimi 60 le 12 Avril 2020 à 08h12

Certains ont leurs RX8 en daily, beaucoup sont à l'éthanol, forcément la conso augmente encore plus mais tu passes à quelque chose comme 35 € le plein, moi je suis resté au SP98 car pour 5 000 km/an, c'est pas gênant. Pour ce qui de l'entretien, si tu es un peu débrouillard, tu peux faire une grosse partie des entretiens toi même (vidanges, allumage etc), les entretiens courant sont très simple sur RX8. Après comparé à une Alfa V6 (GT par exemple), c'est 2 philosophies différentes, forcément le V6 sera bien plus coupleux et va reprendre bien plus fort à bas régime là ou la RX8 sera plus molle, en revanche elle sera plus explosive dans les tours, et forcément gros avantage, la propulsion.

panne rx8

Par parisset le 08 Avril 2020 à 00h13

bonjour c est le capteur du niveau refroidissement

Rx8 r3 ou 350z

Par viviogs le 01 Avril 2020 à 10h49

Kimi 60 a bien resumé. Tu avais toi même une 8 avant... donc tu connais les avantages et les défauts. La 350Z est belle, mais niveau performances elle est larguée. Et la 8 R3 a été fiabilisée par Mazda avec meilleur lubrification, plus de puissance, pont etc. La 8 est plutôt fiable, mais faut juste pas couper le moteur à froid (elle aime pas les petits trajets), et faire attention aux 100.000 kms... Prévoir 2000 euros pour un rebuild à ce km. Et le faire faire par quelqu'un qui s'y connait. Je connais quelqu'un qui est un pro sur le sujet, donc aucun problème pour moi. Moi j'ai une 8 pour le weekend, donc pas de problème de petit déplacement, pas beaucoup de kilomètre parcouru donc pas de problème de prix d'essence et d'huile, etc.etc. J'aime vraiment ma 8 , mais pour un daily, je conseillerais peut être plutôt une 350Z. Si c'est pour t'amuser le weekend, plutôt une 8.

Essais et comparatifs Mazda Rx-8