Avis Mercedes Classe C

Mercedes Classe C III 220 CDI FAP AVANTGARDE - 2008

le 30 Octobre 2016 à 11h27

Bonjour,

Voici en résumé mon expérience concernant ce véhicule, tout d'abord, je l'ai depuis février 2016 et je roule 80 kms/jours en milieu urbain et normal. la consommation réelle est de 7.5 litres au 100 en sachant que je conduis un peu sportivement parfois. Les plus de mon modèle est qu'elle est équipée d'un kit carrosserie AMG installé chez Mercedes et que le look est assez sportif. (Il ne manque que les jantes 18 pouces et les 4 sorties pour la confondre avec une AMG)... Le confort est au top, j'avais un coupé sport c220 CDI de 2003 et c'est assez dur comme suspensions(le sport au détriment du confort). Question tenue de route, RAS à part sur sol très mouillé. Elle adhère un peu moins que le coupé sport mais assez pour se sentir en sécurité. Franchement si je devais en racheter une à ce prix là bien sûr, je rachèterais la même. Seulement j'ai une autre envie : Un Coupé E350 CDI Kit AMG blanche.... Mais bon il faudra patienter. Occasion de moins de 180 000 Kms et en superbe état à moins de 12000 € à recommander. Par contre vérifiez absolument le carnet d'entretien avant d'acheter car si vous devez le faire faire chez Mercedes, c'est assez onéreux. Le seul petit défaut que j'ai constaté est les goujons de roue s’oxydent et j'ai dû remplacer ceux-ci par des goujons chromés. Un seul défaut à la valise diagnostic : rétroviseur intérieur électro-chrome défaillant.

• Le look
  • la conduite
  • la fiabilité

• La conso excessive
  • l'oxydation des goujons de roue