Avis Mercedes Classe C

Mercedes Classe C IV (2) 220 D AVANTGARDE LINE 9G-TRONIC PLUS - 2019

le 12 Janvier 2021 à 17h08

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Le véhicules est très économique à l'usage, d'un grand confort.

Malheureusement pour moi, lorsqu'un problème est survenu : à-coups Boîte de vitesses automatique, mauvais désembuage, autres, il s'est avéré impossible de le résoudre car les cadres de Mercedes-France sont incapables d'apporter la solution. Dans ces deux cas, de grosses interventions (changement de boîte et convertisseur hydraulique, changement du bloc de chauffage ayant conduit à la dépose de la planche de bord) ont été effectués sous garantie, mais ils n'ont apporté aucune amélioration. On comprend mieux pourquoi les extensions de garantie sont si chères.

Aucun geste commercial n'est pour l'heure envisagé par MB-France pour m'aider à échanger ce véhicule mal né aux multiples problèmes impossibles à résoudre.

Ma voiture achetée neuve en 2019, totalisant 48000 km à ,ce jour me cause de nombreux désagréments. Je cite les principaux :

Le désembuage-dégivrage du pare-brise ne souffle que très peu d'air sur le pare-brise qui s'embue à la moindre humidité, la fonction de dégivrage rapide pulsant de l'air dans des volets manifestement fermés. En février 2019 MB France a ordonné le changement du bloc de chauffage avec dépose de la planche de bord. Aucun progrès.

Une fois le véhicule arrêté moteur tournant, après freinage, la boîte de vitesse transmet un à-coup après une dizaines de secondes d'immobilisation. Après plusieurs opérations ou mises à jour préalables, l'ensemble boîte de vitesses / convertisseur hydraulique a été changé sur ordre de Mercedes-France. Les à-coups sont à présent encore plus marqués et la filière française de la marque affirme que le phénomène est conceptuel, après pourtant les nombreuses interventions d'envergure qu'elle a elle-même inutilement diligentées.

A deux reprises conducteur et passagers ont été violemment et bruyamment plaqués sans raison sur leur siège sans qu'aucun défaut ne soit enregistré sur l'outil de diagnostic. A quand le déploiement d'un airbag sans aucune raison ?

En été, les sièges ventilés ne procurent aucun confort thermique. Interrogé à ce sujet, le constructeur affirme que leur fonctionnement est conforme aux spécifications usine.

Incapable de proposer une solution à un autre problème, Mercedes-France a acheté mon silence en me faisant signer un protocole d'accord transactionnel dont je n'ai pas le droit de divulguer le contenu.

Bien entendu, la filière française de la marque me refuse toute aide exceptionnelle au remplacement de ce véhicule mal-né. Elle préfère visiblement régler de très onéreuses interventions tout à fait inefficaces, lesquelles expliquent la cherté des contrats d'entretien et garantie et, au bout du compte, se répercutent dans le prix des véhicules neufs.

Une statistique édifiante : en 2020, mon véhicule a été immobilisé 43 jours pour analyses et interventions concernant ces multiples dysfonctionnements.

• confort
  • consommation
  • accueil chez les représentants locaux de la marque

• problèmes non résolus
  • manque de considération Mercedes-France

Avis Lexus Gs 4IV 450H EXECUTIVE (2012)

Par Diphito le 24 Février 2021 à 15h03

Forum Mercedes Classe C 4