Avis Mercedes Classe S

Mercedes Classe S IV 420 BVA - 1995

le 06 Mars 2017 à 04h23

S 420 «coupé» W140 de 1995, acheté aux alentours des 90000km en 2005 et conservé 2 ans.

Aucun rapport possible avec la gamme descendante des CL W215.

Véhicule lourd (2,3T) et très souple dans son comportement dynamique, la prise de roulis est limitée mais le véhicule s'écrase sur des suspensions pas assez fermes lors d'enchainements de virages, par exemple en descendant des cols tortueux.

La direction assistée est particulièrement douce, brève sensation de flou au train avant lors des accélérations.

Suspension classique à amortisseurs passifs & ressorts, ici point d'ABC et autres AIRMATIC qui tombent en panne tous les quatre matins...

Le 4.2 est volontaire et le couple est présent dès la moindre pression sur l'accélérateur, par contre la sensation d'accélération n'a rien d'impressionnante, là encore le poids est présent et la boîte 5G-Tronic se montre très adaptée à tous les régimes moteur.

Aucune panne mécanique à signaler, véhicule solidement construit, l'intérieur est lui aussi robuste, luxueux mais pas fragile, tout est «gros» (gros accoudoirs, gros appuis-tête, gros boutons de commande, etc.).

Une fiabilité électronique absolue, Mercedes des années '90 dépourvue de multiplexage, c'est-à-dire avec une connexion filaire réelle par fonction/gestion d'élément et non pas un seul faisceau pour 150 informations électroniques, source de pannes/surcharges des calculateurs.

La seule partie délicate sur cette voiture reste la carrosserie, très peu d'éléments en plastique hormis les bouclier avant/arrière & les rétroviseurs, le reste est en tôle donc en cas de choc : un bon carrossier est nécessaire, la face avant est complexe à refaire, notamment au niveau de la jonction des ailes avec le bouclier avant.

Les options sont classiques, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, système audio Blaupunkt, etc. sans oublier le double vitrage ainsi que les ceintures qui viennent électriquement sur votre côté externe pour éviter d'aller les chercher sur le montant arrière... effet «luxe» garanti.

La consommation reste vraiment raisonnable, de mémoire vers 11l/100 en pataugeant dans le trafic urbain.

Quitte à prendre un 420, autant prendre le 500, mieux équipé et plus puissant eu égard au poids.

Le 420 reste une version vraiment à part, difficile désormais à trouver.

• - Mercedes «old school» cossue
  • - V8 onctueux
  • - mécanique spartiate
  • - confort difficilement égalable pour le prix
  • - rapport qualité/prix du véhicule

• - image obsolète
  • - propulsion lourde...
  • - freinage loin d'être endurant
  • - gabarit de char d'assaut
  • - intérieur fonctionnel mais désuet

Avis Peugeot 607(2) 2.7 V6 HDI 200 GRIFFE BVA (2007)

Par ricardo92500 le 01 Juillet 2020 à 14h32

Forum : derniers sujets Mercedes Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi

Par greg60890 le 29 Juin 2020 à 20h45

Le truc c'est que mes disques sont vraiment pas vieux Je vais ptete faire changement fluides.

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W223] (2020)

Par Jeyan le 26 Mai 2020 à 11h13

On dirait un phare de BMW :D Peut-être version "laser" allez savoir...

Mercedes classe s td300

Par BERNARD.SL le 09 Mai 2020 à 14h01

Bonjour Il faut passer la voiture à la VALISE MERCEDES Et tu seras fixé.. A suivre

[Présentation] Mercedes 600L W220

Par Karine26 le 04 Mai 2020 à 15h02

Bon alors merci pour toutes vos aides precieuse Du coup j'ai démonté le compresseur et l electrovanne Plutot simple heureusement que tout le monde m'a conseiller dans le demontage

Changement de Moteur W140 300SD

Par zaouli le 19 Mars 2020 à 15h45

Bonjour les amis Je suis tombé sur une bonne occassion de 300SD w140 sans moteur. pouvez vous me donner une sserie de moteur compatible. j'ai un vieux w124 plutot en bonne etat mais je ne sais pas sil est montable sur cette w140 :??: :??: