Avis Mercedes Glc

Mercedes Glc 350 E 320 FASCINATION 4MATIC BVA7 - 2018

le 30 Septembre 2019 à 19h00

Aprés avoir eu 5 ans un Porsche Cayenne Hybrid (Volumineux et peu discret), j'ai fait l'acquisition en Juin 2019 d'une jeune occasion de moins de 2 ans, une Mercedes coupé

GLC 350 E de 18 000 kms , cette voiture a une superbe ligne ayant motivé mon choix.

Très plaisante à conduire, ultra équipée en version Fascination, silencieuse, très confortable et super efficace si nécessaire en accélération.

Une autonomie de 25 kms en mode électrique...si conduite de façon progressive, cependant je n'ai pas encore d'expérience l'hiver, mais selon les commentaires l'autonomie sera réduite a 16-18 kms (cela reste acceptable).

Cet été j'ai effectué de multiples parcours en ville (100 % électrique) et 2000 kms sur autoroute et obtenu une consommation moyenne de 6 L/100 pour une essence de 320ch...pas d'écotaxe ou de surtaxes et une carte grise quasi gratuite...ayant comparé le marché avant de faire cette acquisition...aucune voiture ne donnait les avantages cumulés a l'exception d'une 100% électrique...cependant hormis le prix d'achat excessif d'une Tesla ou des futures Mercedes et Porsche, je suis très perplexe s'agissant du déploiement des prises notamment des ultra rapides ou du ravitaillement hors des villes...je redoute les pannes...je tiens pour cette raison a l'hybridation qui me semble le seul choix possible en tous cas pour l'instant..a méditer..

Résultat une très bonne voiture que j'ai mis deux mois a trouver en finition AMG intérieure souhaitée.

• la ligne du coupé, le silence...

• le prix
  • l'autonomie du réservoir