Avis Mini Mini

Mini Mini III 1.5 136 COOPER PACK RED HOT CHILI 5P - 2014

le 07 Septembre 2016 à 12h38

Achetée d'occasion BMW France à 2000 km, aujourd'hui 28000 km. Modèle avec BVA valeur neuve environ 33000 euros avec options.

Extérieur : très séduisant

Intérieur : gros progrès par rapport à la précédente génération, très valorisant si bien équipée (donc chère).

Confort ferme sièges bien dessinés mais trop fins, ils auraient faire beaucoup gagner en confort. Bon silence de fonctionnement.

Sièges arrières profond avec une place étonnante pour les jambes.

Coffre largement suffisant (idem 208 ou clio)

Le toit ouvrant est très agréable jusqu'à 90-100

Moteur : excellent, un plaisir à tous les régimes

Boite : très douce et réactive. driving mode : en green toujours en sous régime mais pratique en ville dans zones semi-piétonnes et sans doute sur neige. En Mid : parfois un peu violent, à-coups au redémarrage.

En sport : monte haut dans les tours mais ne rétrograde pas assez.

Tenue de route : excellente

Freinage : trop mou et sans mordant

direction : précise et légère, un avantage en ville. a haute vitesse ou sur route rapide, plus désagréable car donne une sensation d'instabilité et pas assez de retour du train avant. La génération précédente est plus agréable comme sensations volant.

Consommation : entre 7 et 8,5l (compter 8,5 si que de la ville), donc autonomie ridicule car réservoir de 40l.

Cela permet de respecter les pauses sur autoroute car on fait assez souvent le plein (petit plein pas très cher, mais reviens souvent)

Entretien : très cher avec une main d'oeuvre à 100 euros HT

Changement des plaquettes avant et arrière pour 530 euros à 28000 km (à coté ma mercedes W126 est très économique)

Bilan : voiture polyvalente (ville, route grands trajets) silencieuse et assez confortable pour une mini, valorisante question image.

Ce n'est pas une voiture de sport : freinage mou, manque de sensation au volant et obligation de passer en manuel ce qui donne une sensation de flou dans la conduite.

Prix élevé si bien équipée.

En comparaison une 208 avec le même moteur et boite en 110 ch est plus agréable à conduire, certes un peu moins valorisante, mais bien moins chère. Je l'avais écarté dans mes choix car pas de xenon ou de leds.

• - image
  • -qualité de l'intérieur
  • - accord moteur/boite hors conduite sportive
  • - silence et agilité en ville

• - ne pas la prendre pour une voiture de sport : freinage mou
  • direction trop légère sans consistance.
  • - réservoir ridicule
  • - coût entretien courant

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Mini Mini

Tenue route countryman

Par seachange le 12 Août 2020 à 15h28

Par définition on ne peut pas avoir de garantie d'absence d'accident, d'autant plus si réparation au black C'est le risque de toute occasion

[Présentation] Mini Cooper S 211 JCW bvm ligne jcw

Par hela le 10 Août 2020 à 21h53

[quotemsg=359811,3,1865462] Très sympa cette configuration :love: [/quotemsg][quotemsg=359784,2,1766716] Très belle dans cette config! [/quotemsg][quotemsg=359844,4,761690] Très belle, peu kilométrée et en BVM!! :lover: [/quotemsg] :sol: et elle chante bien en plus, Quand pas de apple watch sur le poignet! car le clapet se referme au bout de quelques minutes, quand tu as une apple watch :??: (et dès que j'éteins la montre plus de problème!) :??: Seul "défaut" manque de rangement dans la voiture. et l'autoradio d'un autre siècle, avec des hp de 10cm. [size=3]y'en a ici qui ont remplacé les hp? par du focal spécial bmw/mini ...[/size] [size=3] [/size] [size=3] [/size] [size=3][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/utnf.jpg][img=https://zupimages.net/up/20/33/utnf.jpg][/img][/url] [/size] [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/s6hi.jpg][img=https://zupimages.net/up/20/33/s6hi.jpg][/img][/url] [size=3] [/size] [size=3]ce soir de nuit[/size] [size=3][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/usr8.jpg][img=https://zupimages.net/up/20/33/usr8.jpg][/img][/url][/size] [size=3][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/wfo1.jpg][img=https://zupimages.net/up/20/33/wfo1.jpg][/img][/url][/size]

MINI Cooper S JCW GP (R53) : Avis, points à vérifier avant achat

Par hornety le 06 Août 2020 à 15h48

hello, tres bon choix! :rs: la GP n'a pas grand chose de plus qu'une R53 classique d'un point de vue entretien/suivi de la mecanique. :jap: Tu peux aller voir mon topic en signature où j'ai fait un gros entretien sur ma R52 pour ses 100.000km, et j'explique toutes les faiblesse de ce modele a l'approche de ce kilometrage :jap: si tu as des questions n'hesites pas a les poser dans ton topic ;)

apple car play mini

Par Nhao le 07 Août 2020 à 18h55

Jamais eu de gros soucis, hormis pas de connexion au démarrage du coup je dois forcer la connexion via le menu ou déconnexion de l’ACP après un appel sur un autre tel en Bluetooth du coup rebasculement pour la musique sur l’ACP via le tél...

Différences JCW 2015 / LCI etc ...

Par seachange le 07 Août 2020 à 07h56

[quotemsg=359657,3,1438981] N'ayant pas pu tester la bva 6, est elle aussi performante que la bva 8 ? Autre chose, les pré lci 2018, on peut en trouver avec l'échappement à clapet ou il n'était déjà plus autorisé ? [/quotemsg]La bva 6 est très bien mais je suis sensible à l'amélioration de la bva 8 L’échappement clapet n'est plus autorisé à compter de 11/2017 (introduction du nouveau gmp avec la bva 8)

Essais et comparatifs Mini Mini 3 5p