1.5 DCI 110 TEKNA - 2015

le 28 Décembre 2018 à 18h44

Achat d'occasion 1.5 dci 110 Tekna 2015 Bronze ultime à 41 000 kms pour 12500e

Consommation en conduite "extra urbaine" 5 L/100 (record à 3,3 L et maxi à 5,2),il n'y a que la ville/embouteillage qui lui fera monter sa consommation (là,ou le système start prends probablement tout son sens,et que j'ai tendance à déconnecter pour éviter les coupures intempestives à l'arrêt)

Les plus pour moi sont le prix d'achat en occasion comparé à ses concurrentes directes du moment (Mégane/308,etc....) un bon comportement routier (suspension sans roulis ni tangage et freinage assez puissant),un équipement haut de gamme en finition Tekna (radar anti-collision/sellerie cuir chauffant/démarrage mains libres,éclairage croisement LED,etc....),un habitacle spacieux qu'aucune de ses concurrentes directes ne procure,surtout à l'arrière (je suis de grande taille et mes enfants aussi,tout le monde est très bien installé,contrairement à ses concurrentes berlines compactes).

Pour les défauts : sa ligne de caisse assez basse qui fait que la bavette souple sous le bouclier frotte facilement,son creux à bas régime assez marqué sous 2000 tours (avec coup de pied au fesses ensuite),son manque d'image et de réputation,une banquette 2/3 1/3 qui ne donne pas un plancher totalement plat (mais pas besoin d'avancer les sièges avant quand on rabat contrairement aux concurrentes).

Pour finir,une voiture trop méconnue qui,à très peu de choses près est une Nissan Quashqai version berline (mais de 3 à 5000 euros de moins en occasion à finition/moteur égal)

Pour ma part,très satisfait de ses prestations générales et aucun regret après 6 mois d'utilisation et environ 10000 kms parcourus (actuellement 52000 kms environ)

• -Rapport prix/prestations
  • -bon comportement routier
  • -Rapport performances/consommation
  • -Voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue
  • -Habitabilité record
  • surtout à l'arrière
  • -Volume de coffre correct

• -Creuse à bas régime
  • -Manque d'image
  • -Chassis un peu ferme sur bitume dégradé

Forum : derniers sujets Nissan Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar GT

Par laitruoc le 12 Septembre 2020 à 16h44

Bonjour, J'arrive à 63 000 km et j'ai ma 4ème révision dans moins de 2 mois. Pour le moment, je n'ai même pas eu à changer les plaquettes. Donc je dirai que les disques ont encore un peu de marge. En regardant vite fait sur Oscaro, la paire la plus chère est à 150 euros. A voir avec d'autres garages peut-être...

Changement full Led pulsar 2014

Par oursgentil le 07 Septembre 2020 à 17h33

Pour les H11 [url=https://www.philips.fr/c-p/11366U50CWX2/ultinon-pro5000-hl-lampe-pour-eclairage-avant]https://www.philips.fr/c-p/113 [...] rage-avant[/url]

Fiabilité Nissan Pulsar 1.5 DCI

Par Hulin le 03 Septembre 2020 à 18h02

Salut, Je possède la même depuis près de 4 ans. Aujourd'hui elle a 127 000km au compteur (30 000km par an). A part une bricole rien à signaler en dehors de l'entretien annuel. Cependant, ça reste du DCI.....Et il faut prendre en compte l'usage qu'en a fait le vendeur (petit trajet, pousser les régimes à froid etc....) Je laisse le soin aux autres possesseurs de Pulsar de te répondre (une voiture ne faisant pas l'autre)

STATION PRÉCÉDENTE et STATION SUIVANTE sur connect

Par miketorcy le 19 Août 2020 à 14h08

Merci beaucoup, je vais regarder ça dès que je suis près de ma voiture.

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)

Par cyrill03 le 05 Août 2020 à 18h18

bonjour a tous , j ai un soucis avec ma pulsar 1.2 de 2015 quand je passe la marche arrière ma voiture cale instantanément et le voyant orange avec les marques de dérapage s allume et les feux de recul ne s allument plus. de plus la camera arrière fonctionne en mode vision a 360 degrés mais ne s allume pas lorsque que j enclenche la marche arrière. une fois redémarré et passé la 1 ere plus de soucis. quelqu’un a déjà eu le soucis?

Essais et comparatifs Nissan Pulsar