Avis Nissan X-trail

Nissan X-trail III 1.6 DIG-T 163 TEKNA 7PL - 2016

le 10 Mars 2020 à 18h28

Kilomètres par an : 20000 kms

J'avais fait un compte rendu fin 2016 sur mon X-Trail 1.6 essence Teckna acheté neuf quelques mois plus tôt et après avoir parcouru environ 5000 km.

Aujourd'hui, la voiture presque 5 ans 70 000 km et je tiens à compléter mon 1er avis :

- Niveau comportement, je n'ai pas changé d'avis, la voiture est confortable, silencieuse à vitesse stabilisée, tient bien la route, et il y a du mieux après avoir changé les pneus d'origine par des hankook evo qui ont un bien meilleur grippe.

- Le moteur est assez surprenant niveau conso avec un petit 7,5 litre de moyenne depuis l'achat de la voiture en aout 2016 : ma conduite est plutôt coulée sportive, avec beaucoup de routes de campagne (60%), un peu de ville (20%) et un peu d'autoroute (20%). Vu le gabarit et la puissance de 163 ch, avec une voiture souvent chargée avec 2 adultes et 4 enfants, je trouve ça vraiment pas mal.

- niveau finition, RAS, pas de rossignoles (sauf déflecteur de vent du toit ouvrant - réglé moi même avec des petits patins en feutre), et pas de bug ou panne électronique. Le cuir beige vieillit (se patine) finalement plutôt bien.

- mon problème de feux de croisement qui éclairaient mal a été résolu en concession par un réglage de site des phares. Depuis, RAS, l'éclairage de nuit est plutôt bon (mais toujours moins bien que l'AFL de mon ancienne Insignia).

- Niveau fiabilité, changement du compresseur de clim sous garantie à 50000 km, c'est tout.

- cout d'entretien raisonnable : env. 250 euros par révision.

- j'avais râlé contre le non éclairage du coffre et de la boite à gant : mea culpa, il y a bien un éclairage pour chacun d'entre eux, mais tellement mal placé qu'ils sont toujours obstrués par un objet dans le coffre ou dans la boite à gant.

- les écrans tactiles sans molette MMI sont toujours aussi dangereux (je maintient mon avis la dessus malgré la profusion d'écran dans les voitures actuelles).

Conclusion : ce n'est toujours pas un achat coup de cœur, mais sur la durée, je me rends compte que la voiture est globalement homogène, confortable, fiable et consomme peu vu le gabarit et la puissance. De plus, le modèle Teckna est vraiment très bien équipé. Pour moi, ce sera donc un achat de raison que je ne regrette finalement pas.

Panne du compresseur de clim.

• équipements
  • moteur silencieux
  • confortable

• écran tactile
  • moteur un peu creux à bas régime

Forum : derniers sujets Nissan X-trail

Bouton coffre électrique ne fonctionne plus

Par Anonymetoto le 19 Juin 2020 à 14h01

[quotemsg=100423,2,1710538] le bouton au tableau de bord a plusieurs position " cote gauche dessous volant " [/quotemsg] Merci 👍 Même problème, c’était effectivement le bouton power door 👍

probleme fap xtrail t 31

Par Polo84 le 17 Juin 2020 à 07h06

[quotemsg=64701,4,1130690] bonjour rx 38 le voyant c'est allumer le dimanche matin a peux pres 5 km apres le depart j'ai pousser la vitesse mais le voyant etait toujour allumer,au retour apres deux heure d'arret, le voyant est toujour allumer, j'ai pousser la voiture mais rien,est ensuite c 'est le voyant diagnostic moteur qui c'est allumer.le lendemain rendez vous a la concession nissan et ce la qui mon dit que le fap etait trop boucher,qu'il fallait je changer [/quotemsg] Bonjour Idem sur t31 : 1 ne pas couper le moteur à la vue du voyant Fap 2 rouler 40 minutes à 3000 tours/minutes = 3eme 80km/h sur autoroute 3 si voyant moteur orange en plus = mallette au garage et lancement défap = 1h =100€ Si rien = changement fap = 1100€+ Bye

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2020)

Par mike29b le 15 Juin 2020 à 15h37

Officiel, voici le Nissan Rogue 2021: [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/WpJXL/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/8wrz2/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/x12zk/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/Kp0QR/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/A6RZW/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/3orJX/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/gp8No/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/7Jr4A/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/Kp0QQ/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img] [img=https://cdn.motor1.com/images/mgl/A6RZV/s1/2021-nissan-rogue.jpg][/img]

Où en est-on sur les X-Trail d'occasion en Mars 2018 ?

Par christiang78 le 05 Juin 2020 à 17h07

En même temps, je te dis ça mais j'ai changé les 4 pneumatiques la semaine dernière et me suis aperçu qu'une biellette de direction était à changer (vibration très importante dans le volant dès qu'on dépasse environ les 80 km/heure). Changement des 2 (gauche et droite) bien évidemment et j'en ai profité pour également commander les 2 petites biellettes stabilisatrices. Un peu de mécanique donc sur les trains roulants ce week-end !

centralisation des cles d'ouverture des portes

Par christiang78 le 05 Juin 2020 à 10h54

Bonjour à tous, je vous ai fait parvenir les documents pour le recodage des clefs sur vos différents emails respectifs. -Christian

Essais et comparatifs Nissan X-trail 3