Avis Opel Astra

Opel Astra V 1.4 TURBO 150 DYNAMIC - 2017

le 13 Octobre 2021 à 11h07

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Bonjour heureux propriétaires d'une Opel Astra Dynamic couleur gris métal depuis août 2019, a l'époque achetée pour 15900-7000€ reprise Mazda 2 soit 8900€. Excellente affaire Car 15000kms a l'achat et 1,5ans seulement. Niveau rapport qualité performance prix par rapport a quelques concurrents que je vais citer cette auto est une bonne affaire. A finition équivalente avec 150-155cv elle coûte moins cher qu'une Audi A3, VW golf, Peugeot 308, Mazda 3 et Seat Leon. Pour l'instant pour la vraie fiabilité je dirai dans quelques années ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui elle n'a que 3ans7mois et 42000kms au compteur. Si elle tient bon comme depuis que je suis en possession c'est une voiture que je recommande en essence surtout. Les accélérations sont très bonnes, les reprises aussi grâce au couple de 230nm entre 2000 et 4000t. La consommation est bonne en condition normale et pas loin d'un diesel. Nous avons la un 150cv dont le réservoir est de 50l et avec une autonomie affichée au tableau de bord de plus de 900kms ce qui est excellent. Et a 130kmh en 6e nous sommes à 2700t donc très bien pour la consommation.

Je donne une mention spéciale pour les places a l'arrière plus élevées que l'ancienne génération et aussi plus élevées que dans la Mazda 3 qui fait 4m46 et la Astra 4m37. Ce qui est bien aussi par rapport a l'ancienne génération que j'ai pu tester c'est 200kg de moins donc plus sympa a conduire et plus dynamique et polyvalente au quotidien.

Privilégiez la 150cv si vous pouvez pour ceux qui veulent de la puissance partout, la version 125cv est très bien aussi mais nous avons une bride électronique passe 4000t chose que a 150cv n'a pas.

Place aux + et -.

Aucun 2 entretiens classiques pour le moment et 2 fois regonfler un pneu en sous pression problème résolu depuis. Ras a ce jour.

• La boîte de vitesse courte de 1 a 5 et longue pour la 6e pour consommation
  • La consommation réelle sur route voie rapide autoroute
  • Les accélérations et les reprises
  • Les places a larriere
  • La conduite plus dynamique que l'ancienne generation
  • Le couple de 230nm de 2000 a 4000t et une puissance max a 5000t
  • Look de profil

• Taille du coffre un peu petit pour polyvalente
  • Consommation élevée en conduite sportive
  • Réservoir pour berline

Forum Opel Astra 5