Avis Opel Crossland X

Opel Crossland X 1.2 TURBO ULTIMATE - 2018

le 30 Mai 2019 à 13h26

Je possède ce véhicule Opel Crossland X turbo (130 cv) depuis un an, acheté neuf. Ayant depuis parcouru 25000 km, je suis globalement très satisfait de mon acquisition. Pas le moindre problème en un an, y compris dans le domaine de la technologie qui fonctionne parfaitement.

Les qualités sont le gabarit, idéal pour un couple de retraités "actifs", les performances élevées pour le modèle 130 cv, très réactif sur autoroute, le confort, le silence et l'agrément de conduite en général.

Je trouve personnellement le design très réussi, mais c'est subjectif bien sûr.

Au chapitre des défauts, mais qui demeurent secondaires, j'évoquerai la relative fermeté d'une commande de boite (manuelle) un peu accrocheuse, il faut décomposer le mouvement pour des passages en souplesse, un réservoir un peu juste (45 litres) et une consommation qui sans être rédhibitoire demeure un peu élevée : 6,2 litres sur routes, entre 7,5 et 8 litres sur autoroute et environ 8,5 litres en ville (chiffres calculés en consommation réelle après passage à la pompe, et non en fonction de l'ordinateur de bord qui a tendance à les minimiser).

Mais au total, c'est une voiture que je recommande pour son rapport qualité/prix.

• le look
  • les performances
  • la fiabilité
  • le confort
  • la maniabilité

• la commande de boite accrocheuse
  • la consommation un peu élevée

Opel Crossland X neuve

Votre Opel Crossland X neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 23% de remise