Avis Opel Meriva

Opel Meriva II 1.7 CDTI 110 FAP COSMO PACK - 2010

le 09 Juin 2013 à 17h39

Plusieurs points négatifs : la pédale de frein trop sèche, si pas garde nez dans le pare-brise. Cela devait s'estomper au bout d'environ 10 000km nous sommes à 40 000 et toujours ce brusque freinage très désagréable.

Peu de rangement à l'avant.

Boite coulissante entre les deux sièges : pas pratique du tout. Si positionnée en avant elle gêne pour attacher les ceintures. Si dirigée vers l'arrière elle gêne alors le passager milieu arrière qui a déjà peu de place.

Sieges arrières inconfortables. Le milieu du dos est projeté en avant et oblige à une cambrure inconfortable et pas envisageable sur un long trajet.

• le frein "à main" automatique.
  • Les sièges arrières
  • le mini rangement entre chauffeur et pasager;
  • les radars de recul
  • le peu de souplesse du véhicule

Forum : derniers sujets Opel Meriva

Jauge à essence

Par Rachidux le 10 Juillet 2020 à 13h06

Bonjour a tous, j'ai exactement le même problème que vous tous, opel meriva B 117cdti cosmo pack. le seule moyen que j'ai trouvé c'est de remetre le compteur a zero quand je fais mon plein et je remet un plein tout les 500km pour eviter la panne seche. pensez vous qu'on creer un groupe sur facebook pour mettre la pression a opel?

help" voyant orange allume', " sur meriva 1.3 cdti

Par Fouzzz le 06 Juillet 2020 à 16h03

Bonjour, Que veux dire cette série de clignotement svp? 10,3,3,5

Opel Meriva 1.4L Turbo twinport 2015: Ma nouvelle voiture et 1ère opel

Par Autiwa le 06 Juillet 2020 à 11h36

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Opel [b]Modèle :[/b] Meriva 2 [b]Année :[/b] 2015 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 70000 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] 1.4L Turbo twinport [b]Consommation :[/b] 7 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Je ne peux pas dire la version de ma voiture parce que je ne la connais pas. C'est : [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO[/url] [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO[/url] PACK [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120[/url] EDITION Mais je ne sais pas laquelle des trois. Je suis ici pour glaner des conseils et avis de la part d'autres utilisateurs essentiellement. Je suis pour l'instant intéressé par deux aspects principaux: * Je veux changer mon autoradio et j'aimerais trouver comment faire et comment trouver des faisceaux/façade compatibles * je voudrais savoir comment optimiser ma consommation en adaptant ma conduite. J'aimerais récupérer des courbes indiquant la consommation en fonction de la vitesse (1-5) et de la vitesse de la voiture pour savoir s'il vaut mieux que je reste en 3e à 50 où que je passe en 4e par exemple. C'est une information que je trouve assez peu, notamment comment la consommation est impactée par le sous régime ou une reprise molle, est-ce qu'il vaut mieux galérer à accélérer en 5e, ou rétrograder en 4e (en terme de consommation uniquement et pas de confort) Enfin, une information générale que je cherche: Comment trouver une liste de matériel compatible pour sa voiture en fonction de sa plaque. J'ai vu oscaro mais quand je cherche à la section autoradio, je ne trouve aucun faisceau ou façade d'autoradio par exemple.[/left] [left][b][size=4]Equipements et options[/size][/b][/left] [left]Climatisation, Régulateur de vitesse, radar de recul[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]Frein à main pas pratique autoradio sans clé usb voiture assez lourde[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]Je veux changer l'autoradio[/left]

enorme fumée blanche bleue avec odeur opel meriva 1.3CDTI 2006

Par Tom85 le 29 Juin 2020 à 14h54

[quotemsg=518885,25,1927270] bonjour a tous le problème viens du turbo qui laisse passer de l,huile [/quotemsg] J'ai changé le turbo et toujours le problème moteur à chaud! J'ai vu sur internet les joints guide de queue de soupape usés ou l'échangeur eau/huile qui a la cloison plus étanche. Qu'en pensez vous?

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)

Par breizhman44 le 26 Juin 2020 à 20h53

Fais un topic en section technique :)

Essais et comparatifs Opel Meriva 2