Avis Opel Meriva

Opel Meriva 1.7 CDTI ENJOY - 2004

le 21 Février 2018 à 22h48

Exactement 6 ans plus tard,nous confirmons notre avis .Sortons d'un gros souci d'injecteurs remplacés :le moteur refonctionne impeccablement (194OOOkms).Très peu de changement de pièces hormis les consommables .Pas de signe d'usure particulier .Toujours fiable et agréable .Elle me plait encore aujourd'hui!Aucune corrosion (14 ans!).Allons tenter d'amortir le prix des injos en le conservant quelques années encore.Aucun regret en tous cas .Un excellent achat !

• Identique à mes remarques de 2012
  • la longévité encore accrue.

• Visibilité 3/4 avant due au montant de toit:dangereux !

Forum : derniers sujets Opel Meriva

Changer sonde température liquide refroidissement opel meriva A 1,6 essence twin

Par Invité neckcias le 22 Janvier 2021 à 16h31

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Je souhaite changer ma sonde de température de liquide de refroidissement que je soupçonne défectueuse. </p> <p> Mais en voulant démonter la sonde, je me heurte à un problème ! comment la démonter ? </p> <p> Sur la nouvelle, cela me parait clair, une clé de 19 mais sur l'ancienne... </p> <p> Quelques photos parlerons d'elle même ! </p> <p> Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.... </p> <p>   </p> <p> Merci pour vos réponses. </p> <p>   </p> <p> Cordialement, </p> <p>   </p> <p> Neck </p> <p>   </p>

Meriva ne démarre plus brutalement

Par Invité lili le 20 Janvier 2021 à 18h02

<p> Merci beaucoup, j'ai commandé un booster que je dois recevoir vendredi, ( ça me servira toujours ) je donnerai le resultat.. et en fonction on verra ce que je dois changer.. </p> <p> Merci encore ! </p>

Mg électrique

Par Invité Veve 94 le 17 Janvier 2021 à 20h32

<p> Monsieur Léon ne doit pas se soucier du sort funeste que reserve la Chine au peuple ouïghours... Boycottons tout ce qui vient de ce honteux pays.  </p>

[Meriva B 1.4] Voyant Alternateur allumé mais alternateur OK

Par marlboro55 le 16 Janvier 2021 à 17h01

<p> le voyant passe par une autre masse que celle de l'alternateur et les 14v de l'alternateur qui éteigne ce voyant ne sont plus là ,mais comme tout fonctionne avec calculateur aujourd'hui ,la panne serait peut être dans le calculateur  </p> <p> la valise est seule solution si alternateur ok  </p>

Thermostat

Par Invité Minitetelle le 07 Janvier 2021 à 20h26

<p> Bonsoir,  </p> <p> Je possède une Meriva B 1,4 Turbo 16V ECOFLEX 120cv </p> <p> Le 30 septembre le garagiste m'a changé le boîtier thermostat car j'avais régulièrement des problèmes de liquide de refroidissement (je lui avait signalé que le LDR sortait par le vase d'expansion avec fumée sous le capot, on a d'abord pensé à un problème de purge). J'en ai eu pour presque 230 €.  </p> <p> Le week-end dernier il y a eu une grosse baisse du LDR avec forte odeur et lundi en arrivant au boulot, un peu de fumée et grosse flaque de LDR et bruit de bouillonnement : retour au garage. Lors de la prise de rdv ils me parlent du joint de culasse. Quand je l'ai déposée ils m'ont parlé du bouchon du vase d'expansion. Finalement ils m'ont appelée cet aprem pour me dire qu'elle était prête. Ils ont changé le thermostat : 208 euros !  </p> <p> Je n'y connais rien mais ce n'est pas la même chose que ce qu'il m'ont fait en septembre ?  </p> <p> Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer <span class="ipsEmoji">😊</span> </p> <p>   </p> <div style="border:0px;color:#999999;font-size:14px;padding:0px;vertical-align:middle;">   </div>

Essais et comparatifs Opel Meriva