Avis Peugeot 206+

Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 TRENDY 5P - 2011

le 03 Mai 2016 à 12h56

Achetée en 2011 pour me rendre au travail, j'avais peur que le moteur soit trop petit pour ce modèle. Au final, un moteur bien proportionné (c n'est pas une gti, mais on peut facilement doubler et sans jamais de frayeur). Voiture très économique, en moyenne elle consomme 4.2 avec 15kms de ville par jour et 45 kms de campagne.

Juste à lui reprocher le bruit à l'intérieur, mais vu sa fiabilité, je ne lui en tiens pas rigueur.

• La faible consommation
  • La nervosité du moteur
  • La fiabilité

• Les petites vibrations dans l’habitacle

Forum : derniers sujets Peugeot 206+

Une 206 1.4 essence à l'éthanol : que faire?

Par baptistehermant le 10 Juillet 2020 à 18h30

Salut à tous, j'ai depuis 6 mois ma 206 1.4 e de 2007, achetée à 115 000 kms. C'est ma 2ème voiture avec un 1.4 essence, ayant eu une saxo juste avant. Depuis le début, elles ont toujours tourné à l'éthanol, sans aucune modification (boitier ou reprog.) N'ayant jamais eu aucun problème, je souhaite faire une reprog, pour pouvoir rouler à 100% d'éthanol dans ma mangeuse de betterave. Que me conseillez vous? Boitier ou reprog? Vais-je gagner un peu de puissance avec cette reprog? J'ai vu sur le net un gain de 10-12 cv mais j'ai du mal à le croire... Quels sont les problèmes possibles? (Passage au CT, assurances....) Enfin est ce que le boitier est une meilleure alternative à la reprog? Quels sont les différences de tarif?

problème de démarrage 206 HDI 90 CV

Par AnonymeDylan le 06 Juillet 2020 à 01h40

Bonjour même problème que vous ma pompe de gavage se mes en route 1 fois sur 15 de fois je débranché et rebrancher la batterie elle repart de fois je ferme et rouvre la voiture elle repart je devient fou j'ai changer la pompe le bsm je vais m'attaquer au bsi et le neman si sa continue auriez vous une orientation sur le problème ?

Jauge à gasoil 2.0 Hdi 90cv qui déraille

Par craixon le 03 Juillet 2020 à 18h26

Bonjour, Suite à une acquisition récente d'une 206 XS HDI 90cv pour 194000 kms, il s'avère que j'ai déjà des soucis avec la jauge à gasoil et cela depuis le 1er plein que j'ai effectué, dont voici les explications et ce que j'ai pu déjà regardé : Je fais le plein, je roule 50 kms environ, ensuite des personnes montent à l'arrière du véhicule, et là la jauge se met à descendre à la moitié et du même coup l'ODB se positionne sur une autonomie en fonction de l'indication de la jauge. Peu de temps après, elle a fait un peu de yoyo, après des redémarrages, elle monte tout en haut ou bien revient à la moitié. J'ai démonté la jauge qui est sous le siège arrière, je n'ai rien vu de particulier, aussi pas facile de savoir si la jauge est défectueuse ou pas, mais elle se déplace bien, après remontage, l'indicateur est remonté tout en haut, et forcément l'ODB suit toujours les mêmes directives en fonction du positionnement de la jauge. Depuis ce plein, j'ai effectué 250 kms, serait-il normal qu'elle soit encore collée pratiquement au maxi Si toutefois, un cas similaire existe ici, car je veux bien remplacer la jauge complète (avec la pompe de gavage) mais je voudrai bien en être sûr que le problème vient de là, afin de ne pas dépenser de l'argent inutilement. Pour info ce véhicule roulait très peu 4000 kms en 2 ans, et sur les 8 derniers mois que 800 kms, cela aurait-il une incidence. D'avance merci de votre aide.

J'ai une fuite d'eau ...

Par lyonlemelhor le 02 Juillet 2020 à 19h04

Moteur TU5JP4 sur berlingo J'avais aussi eu une belle frayeur quand j'ai vu des coulures de LDR le long de la culasse, ça venait bien du BSE et non du JDC. Réparé en quelques minutes avec de la pâte à joint noire. Bien laisser sécher 24H. A+

1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau

Par lyonlemelhor le 02 Juillet 2020 à 19h03