Avis Peugeot 206+

Peugeot 206+ 1.4 75 PACK TRENDY 3P - 2011

le 01 Août 2016 à 14h35

Une bonne tête, un moteur correct, mais beaucoup de points noirs. Obtenue a 25 000 km au compteur, je m'en suis séparé à 60 000. Niveau moteur, la voiture est ok, un peu mou mais néanmoins costaud, je n'ai pas eu de problème de ce point de vue, la conduite est bien aussi. Or, quand on arrive a la fiabilité des pièces hors moteur, c'est une catastrophe. 2 embrayages en 60 000km (visiblement un problème récurrent sur ce modèle) beaucoup de bruits étranges et les roues qui "claquent" quand on braque à fond. Pour du court terme ou peu de kilometre cette voiture est acceptable mais pour des longs trajets ou du long terme oubliez, surtout que les sièges ne sont pas très confortables (2h de route = maux de dos).

Assez chères pour ce qu'elle vaut en plus. L'habitacle n'est pas très bien fourni en rangements, il faut chercher pour ranger... Bref, une passable, mais à peine.

• La pratique de la conduite meme si le regulateur de vitesse est très mal placé.
  • Moteur de bonne facture.
  • Spacieuse à l'avant pour une petite voiture

• Les pièces hors moteurs jetables (Surtout l'embrayage une vraie calamité...)
  • Les sièges inconfortables
  • Le manque de rangements
  • Les bruits étranges
  • La marche arrière qui accroche
  • La consommation trop élevée pour un petit moteur

Forum : derniers sujets Peugeot 206+

Jauge à gasoil 2.0 Hdi 90cv qui déraille

Par craixon le 03 Juillet 2020 à 18h26

Bonjour, Suite à une acquisition récente d'une 206 XS HDI 90cv pour 194000 kms, il s'avère que j'ai déjà des soucis avec la jauge à gasoil et cela depuis le 1er plein que j'ai effectué, dont voici les explications et ce que j'ai pu déjà regardé : Je fais le plein, je roule 50 kms environ, ensuite des personnes montent à l'arrière du véhicule, et là la jauge se met à descendre à la moitié et du même coup l'ODB se positionne sur une autonomie en fonction de l'indication de la jauge. Peu de temps après, elle a fait un peu de yoyo, après des redémarrages, elle monte tout en haut ou bien revient à la moitié. J'ai démonté la jauge qui est sous le siège arrière, je n'ai rien vu de particulier, aussi pas facile de savoir si la jauge est défectueuse ou pas, mais elle se déplace bien, après remontage, l'indicateur est remonté tout en haut, et forcément l'ODB suit toujours les mêmes directives en fonction du positionnement de la jauge. Depuis ce plein, j'ai effectué 250 kms, serait-il normal qu'elle soit encore collée pratiquement au maxi Si toutefois, un cas similaire existe ici, car je veux bien remplacer la jauge complète (avec la pompe de gavage) mais je voudrai bien en être sûr que le problème vient de là, afin de ne pas dépenser de l'argent inutilement. Pour info ce véhicule roulait très peu 4000 kms en 2 ans, et sur les 8 derniers mois que 800 kms, cela aurait-il une incidence. D'avance merci de votre aide.

J'ai une fuite d'eau ...

Par lyonlemelhor le 02 Juillet 2020 à 19h04

Moteur TU5JP4 sur berlingo J'avais aussi eu une belle frayeur quand j'ai vu des coulures de LDR le long de la culasse, ça venait bien du BSE et non du JDC. Réparé en quelques minutes avec de la pâte à joint noire. Bien laisser sécher 24H. A+

1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau

Par lyonlemelhor le 02 Juillet 2020 à 19h03

206

Par elkarakas le 02 Juillet 2020 à 17h31

C'est quasiment la même pour le 1.4 8v essence: 3.700trmn environ à 130km/h, 4.000trmn à 140. Forcément, dès qu'on dépasse 110-120, ça fait un peu de bruit dans l'habitacle. Comme ça a été dit plus haut, vois si t'as pas un échappement de type sport qui amplifie le bruit, ou si la boîte de vitesse n'a pas été bidouillée.

Voyant airbag pour contrôle technique

Par Noy44 le 02 Juillet 2020 à 00h45

Bonjour, N'étant pas en France pendant 6 mois, je ne me suis pas occupé de la voiture. Je compte retourner en France dans les semaines qui arrivent et j'aimerai en profiter pour enfin passer le contrôle technique pour que je puisse envoyer la voiture autre part. Pour étayer mon problème, j'ai réussi à retrouver une photo d'une prise airbag (sur 2 -siège gauche/droit-), si jamais cela inspire plus de personnes. Quand j'ai rapidement testé les leurres, il y a 6 mois j'ai branché chaque leurre sur la prise verte de chaque siège (2). Sachant que la prise verte a 4 trous alors que le leurre a deux branches, peut-être faut-il que je mette deux leurres par prise ? [photo=8468673,524 size=650,1155] Avec du recul, les leurres ne devraient pas être branché sur la prise blanche plutôt qui a 2 trous ? Quant à la proposition de rameurpl, pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) m'en dire un peu plus quant à la valise électronique ? Histoire de pas passer pour un ignorant devant le garagiste lorsque je serais en face de lui. Lorsque ma mère l'a apporté au garagiste du coin pour la faire passer au contrôle technique il lui a pas parlé de cette solution. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Essais et comparatifs Peugeot 206+