Avis Peugeot 206

Peugeot 206 (2) 2.0 RC 180 3P - 2003

le 07/12/2017 à 11:50

Voiture que je possède depuis 8 mois et 20.000km

C’est ma première sportive et j’en suis ravie. Je cherchais un bolide léger dans un budget inférieur à 7000 euros pour moins de 125.000km et surtout sans turbo. J’ai trouver ma belle grise à 105.000 km.

Niveau moteur c’est vrai qu’avant 4000 tr/min il n’y a pas énormément de couple mais c’est suffisant pour une conduite normal. En revanche quand on passé cette zone la voiture montre bien ses chevaux jusqu’a 7400 tr/min. Pour le couple ça peut s’arranger avec une ligne, une admission et une petite reprog et des jantes en 16 pouces.

J’ai monté une ligne madac complète sauf le cata et la sonorité est enivrante quoi qu’un peu trop présente pour un usage quotidien.

Le train avant est hyper précis et on a un très bon feeling même si certains habitués aux voitures assistées la trouverons un peux dure.

Le train arrière est baladeur à souhait sans être piégeur. (Attention aux probleme de train arrière fragile mais ça c’est sûr toutes les 206, 205, clio ...)

Je ne parlerai pas de ligne, de couleur qui restent des choix très subjectif et personels.

L’interieur est agréable visuellement et les sièges rc sont juste géniaux quoi qu’un peu fragile avec l’alcantara. En revanche pour la qualité des plastiques il faudra repasser mais ce n’est pas mon critère de choix pour ce genre de voiture.

Pour conclure c’est une voiture qui vous donnera satisfaction si vous la chercher dans les virages. Si vous voulez que ça pousse sur autoroute achetez une allemande. Car cette voiture dans les virages est juste un régal mais elle n’a pas 400ch ni 500 nm de couple.

C’est une voiture de rallye homologué. Enlever 50/100 kg ça deviens redoutable.

• Le train avant
  • Le moteur
  • Le châssis
  • Les sièges
  • L’ équipement de série

• Le train arrière pas assez solide
  • Le manque de couple à bas régime

Avis Honda Jazz 4 CrosstarIV JAZZ CROSSTAR 1.5 I-MMD EXCLUSIVE (2020)

Par amiral le 10/08/2022

Forum Peugeot 206 Rc