1.6 16V 120 SPORT PACK 5P - 2007

le 30 Décembre 2019 à 23h00

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J’ai acheté ma 207 à 93000km essence je fais principalement de l’autoroute pour me rendre au travail. En général cette voiture roule très bien elle est confortable et à d’après une bonne conduite. Esthétiquement très jolie même intérieur bien finis pour son âge.

Mais voiture trop fragile pour sa puissance la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous.

En revanche énorme problème niveau mécanique. 3 mois après l’avoir acheté (102000km) la voiture se mets subitement à rouler sur 3 cylindres d’un coup sans prévenir et me signal « Système anti-pollution défaillant ». Je l’emmène tant bien que mal jusqu’à la concession Peugeot et il refuse de la prendre en charge sans raison valable. Je l’ai donc emmener à un garagiste du coin qui a tout simplement changé un bobine. Le problème c’est qu’il a aussi remarquer que la pompe à eau fuyait donc changement de pompe à (450€). Après ça elle n’a rien fait durant 6mois mais un jour la voiture montait dans les tours sans accélération et produisait une sorte de raclement au moment de la décélération. Je l’emmène de nouveau au garage en pensant changer l’embrayage mais il découvre que ma boîte de vitesse est quasi morte donc 2300€ en plus A 130000km.

Je suis très déçu et je n’ai qu’une hâte c’est m’en débarrasser car les moteur de ces voitures ne sont vraiment pas fiable.

• Conduite
  • Design

• Consommation
  • Moteur fragile
  • Mauvais service de Peugeot

Forum : derniers sujets Peugeot 207

anomalie anti pollution sur 207 1L4 HDI

Par AnonymeEmma68 le 22 Octobre 2020 à 08h11

Bonjour, j'ai aussi une 207 1.4 HDi de 2008, le voyant anti pollution s'allument puis disparaît puis réapparaît, au début du mois je l'emmène au garage pour savoir c quoi, car aujourd'hui je ne pouvais plus dépassé les 30km/h, mais au bout de 5 minutes je peut nouveau réaccéléré comme si il ne s'était rien passé. Et bizarre ce voyant qui apparaît et disparaît. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème se serrait cool 😁😁😁

207 1.6 VTI 120 : Fusible "F14"

Par Jmyke le 21 Octobre 2020 à 18h03

Moi j'ai une 207 comme toi le même modèle et j'ai bien un fusible a l'emplacement 14et c'est un fusibles de 30 qui est dessus

"STOP système de freinage défaillant"

Par gilloupercu le 21 Octobre 2020 à 12h59

re ! Bon ben ça vient clairement pas de la batterie (changé par une neuve, testée par le garagiste, et le problème est revenu desuite...) La voiture est restée au garage, et je suis redevenu piéton (pas de voiture de prêt actuellement)... Diagnostic en cours... A bientôt !

[Présentation] Peugeot 207 1.6 HDI 90: Elle aussi elle a le droit à son topic :o

Par Pedroninho le 16 Octobre 2020 à 15h01

petite balade pour faire tourner le moteur à chaud [photo=8604537,c28 size=650,487] [photo=8604539,ae7 size=650,487] [photo=8604541,ff7 size=650,487]

Direction assistée défaillante - 207 HDI 90

Par Anonymechrist1969 le 07 Octobre 2020 à 10h51

[quotemsg=4654143,127,1945475] bonjour a tous , problème direction assistée sur 207 peugeot 1.4l hdi 4 chevaux de 2011 , 130 000 km problème : direction assistée défaillante affichage au tableau de bord et volant dur . prise en charge chez peugeot a 100% . Trop content . bon courage a tous . Cordialement [/quotemsg]bonjour, avez vous un document ou est indiqué la prise en charge à 100 % merci, voici mon mail nadmart44@aol.com

Essais et comparatifs Peugeot 207