Avis Peugeot 208

Peugeot 208 (2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P - 2018

le 19 Juillet 2019 à 08h46

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Mis à part une suspension un peu raide, cette auto rempli convenablement sa tache pour une 82 cv. Voiture confortable sur long trajet (autoroute et route), 900 kms dans une journée sans fatigue, avec une consommation moyenne à 114 kms/h de 6 L et à 134 kms/h de 8 litres (avec 2 personnes à bord + les bagages) donc aucun intérêt de rouler à 130, gain de temps superficiel.

Véhicule à l'aise sur autoroute sur le trajet NANCY/FREJUS soit 800 kms, je n'ai jamais été contraint de rétrograder, ni en côte, ni pour dépasser.

Je ne comprends pas certaines critiques totalement fausses (consommation excessive, essence et huile, bruit etc.....) ma 208 a fait plus de 7000 kms sans consommer d'huile et à vitesse stabilisée bruit normal permettant d'avoir une discussion sans élever la voix.

Je suis très satisfait de cette auto qui m'a agréablement surpris car elle ne craint pas les longs parcours pour une citadine !

Boite accrocheuse (marche arrière et 3 ème) mais on s'habitue vite. Petits a-coups de temps en temps en ville à basse vitesse (question d'habitude avec l'embrayage). Bugs écran tactile et SMEC (le tout changé sous garanti par Peugeot)

• conduite dynamique
  • tenue de route
  • nervosité
  • confort

• boite accrocheuse par moment
  • écran tactile lent
  • bruit en accélération