Avis Peugeot 308

Peugeot 308 II 1.6 HDI 92 FAP ALLURE - 2014

le 17 Mars 2019 à 15h45

Nous avons acheté une 308 II 1.6HDi au début 2014 en finition Active (et pas Allure mais le site ne propose pas en Active...).

La version Active n'est pas la finition la plus haut de gamme mais largement suffisant notamment pour la conduite (Aide au démarrage en cote, Radar de recul, Régulateur de vitesse,) pour le confort (Volant, levier de vitesse, frein à main en cuir, Ecran tactile avec commande au volant + BT, Aux, USB et prise 12V, rétros extérieurs rabattables électriquement, Rétro intérieur anti-éblouissement et mode Jour/Nuit auto, Jantes alliages 17" (même la roue de secours) avec écrous anti-vol)

Au niveau de la tenue de route je suis extrêmement satisfait car j'ai eu plusieurs occasions de mettre la voiture dans situations limites (rond point à 40Km/H sans sous virage/sur-virage, virage assez serré à 50 voire 60Km/H sans perte de contrôle), pour quelqu'un de tranquille, vous pouvez faire confiance à cette voiture !

Ce qui me déçoit cependant c'est le moteur et la boite. 92Cv ce n'est pas suffisamment puissant et ça ne consomme pas moins qu'une HDi 115. Les reprises ne sont pas rapides. La boite de vitesse (5rapports) est plutôt accrocheuse par moment.

Autre détail qui pourrait gêner quelques un : la sonorité ! A la longue le bourdonnement peut déranger certains.

En 5ans d'utilisation nous avons effectué que 45000km !!!

Autonomie de 600-700 km avec un plein en usage mixte.

La voiture a été conduit par un père et une mère sage avec une conduite tranquille et raisonnable, ainsi que par deux fils "légèrement" brutaux (hihi), malgré cela, nous n'avons jamais rencontrés de problèmes mécaniques sérieux et graves.

Je recommande fortement ce modèle à partir de cette finition mais optez pour une motorisation plus puissante.

• La tenue de route sûre et efficace
  • La finition satisfaisante
  • L'extérieur agréable

• Le moteur 92cv lent et bruyant
  • La boite de vitesse accrocheuse

Peugeot 308 (2e Generation) neuve

Votre Peugeot 308 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 33% de remise