1.6 VTI 120 PREMIUM PACK 5P - 2011

le 11 Septembre 2017 à 13h37

voiture d'occasion achetée avec moins de 20 000 kilomètres. J'avais auparavant une Volkswagen Golf de milieu de gamme (confortline)

A l’intérieur : direction agréable, confort de suspension, habitacle très très bruyant sur autoroute car à 130km/h en 5eme on est autour des 3700 tr/min (il manque une 6eme vitesse ou une 5eme bcp plus longue). Constat : autour des 11.5 L au 100 sur autoroute (cette voiture coûte donc très cher à l'usage). Insonorisation pas digne d'une compacte.

Je conseille donc cette voiture en diesel.

Il y a des bruits parasites à l'arrière.

Les assemblages vieillissent mal. Quand on appuie sur la planche de bord, on sent le plastique gris de la partie centrale qui travaille. Rien à voir avec mon ancienne Volkswagen où rien ne bougeait et les ajustements étaient réalisés à la perfection. Regrets sur ce point.

Le guidage et le verrouillage de la boite de vitesse n'est pas digne d'une compacte, cela ressemble bcp aux sensations que l'on retrouve en manipulant une 207. Ca ne fait vraiment pas qualitatif.

Les sièges sont agréables mais offrent peu de maintient. Ils sont faciles à nettoyer.

Accoudoir central très maniable, pratique et agréable.

Le bruit des portières et surtout du coffre fait vraiment misère et très bas de gamme.

Au final je pense que si vous n'avez eu que des francaise, cette voiture reste dans la continuité et ne va pas vous décevoir. Si vous avez eu des anglaises et des allemandes, passez votre chemin, vous allez vite ressentir des différences de qualité désagréables à l'usage (à zone en plastique équivalente, l'épaisseur et l'ajustage est vraiment misérable sur la peugeot).

Seuls soucis à noter : voyant moteur puis roulage sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4 durant une cinquantaine de kilomètres puis le problème passe tout seul et revient quelques semaines plus tard. Consommation rédhibitoire pour conseiller ce véhicule.

Style exterieur : subjectif mais je trouve que les gros feux à l'avant trahissent le poids des années. A l'arrière n'en parlons pas...

Globalement voiture moche et peu élégante mais pratique pour transporter une jeune famille.

• confort en ville et petite route
  • pratique pour une petite famille
  • bon rapport prix / équipements

• très très bruyante sur autoroute (du jamais vu ! comme expliqué dans le commentaire)
  • Style et design pas du tout élégant (qualifié même de moche par mes proches)
  • mécanique peu fiable et trop proche d'une 207.
  • Qualité de fabrication et ajustages intérieurs très limites

Forum : derniers sujets Peugeot 308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)

Par Jona92 le 22 Octobre 2020 à 01h53

[quotemsg=4659339,6980,769665] wesh. Qui a encore sa gti ici ? [/quotemsg] J’ai tjrs la mienne 60M km et bcp de plaisir. L’échappement est avec le tps, devenu bcp plus expressif :D Je compte changer courant d’année prochaine mais j’avoue être dubitatif sur ttes ces hybridations. Je sais pas où aller et vers quoi me tourner :non:

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015

Par P-L le 21 Octobre 2020 à 22h29

[quotemsg=4492564,52,1902846] Bonjour à tous, Même problème mais cette fois-ci sur une 308 GTi de fin 2015 qui avait moins de 41000km (il ne me semble pas en avoir vu d'autres sur ce forum). Le problème s'est déclaré fin septembre et je viens de faire changer mon réservoir avec une prise en charge de 80% de la part de Peugeot... Le jour où le mode dégradé + voyant moteur est apparu, j'ai été dans un petit garage Peugeot qui n'a pas réussi à identifier le problème et m'a juste fait payé 60€ de diag pour effacer les codes erreurs en disant qu'ils n'avaient pas le matos pour aller plus loin dans le diagnostique. Ils ont quand même mentionné un potentiel problème au niveau du réservoir sans en dire plus. Le même problème est survenu 2 jours après donc cette fois-ci diag dans une grosse concession, verdict : réservoir à changer + les bougies qui se sont encrassées à cause du problème ==> 1450€ avec une prise en charge de Peugeot de 655€. J'ai bien sûr refusé (après m'être acquitté des 110€ de diag) et je me suis tourné vers la protection juridique de mon assurance. La procédure a duré 4 mois (pendant lesquels j'ai heureusement pu continuer à utiliser le véhicule) et s'est clôturée par un rdv d'expertise en concession, avec au final pas la moindre expertise technique sur le véhicule. Le représentant Peugeot a simplement proposé une prise en charge au pro-rata du kilométrage véhicule sur une base de 250000km. J'ai alors eu un dilemme entre payer 250€ ou continuer à me battre et aller en justice pour attaquer Peugeot en justice pour vice caché / défaut de conception. Voyant que la procédure allait me coûter plus cher au final et prendrait encore des mois voire des années, j'ai accepté la prise en charge et cela m'a donc coûter 270€ + les 170€ de diag, les frais de déplacement et la perte de temps. Je suis néanmoins prêt à me joindre au dossier si qqun décide de mener une action groupée pour attaquer Peugeot sur ce vice caché. Le pire c'est que le jour de l'expertise, une personne au comptoir de Peugeot s'est plainte des symptômes exactes du problème de réservoir sur sa 308 et l'agent (qui m'avait pris en charge à l'époque) prenait un genre étonné et a fort probablement dû lui sortir un devis à 1300€ avant même de faire le diag... Ce la me laisse à penser que nous sommes des milliers à avoir eu le problème mais seul qques-un ont refusé de payer. [/quotemsg]Bonjour, Pour info, le réservoir de ma 308 GTi a été changé en février 2020 mais malgré ça j'ai eu de nouveau le problème de mode dégradé (la nuit sur l'autoroute) etc... C'est arrivé suite à ce qu'un ami fasse le plein et insiste une toute petite pression après le premier clic. Je pensais que la V2 du réservoir permettait d'éviter ce problème mais il semblerait que non, la seule différence a l'air d'être que lorsque le problème arrive, il n'est pas redéclenché à chaque nouveau plein (au premier clic). Ne le sachant pas, je suis retourné au garage qui avait fait le changement pour un diagnostic (en espérant que le tout soit pris en charge car encore sous garantie travaux), avec véhicule de prêt (qui devait également être pris en charge). Résultat, au bout de 3,5j ils m'appellent pour dire qu'ils n'ont rien trouvé mais ont mis hors de cause le réservoir (alors qu'ils ont obtenu les même codes d'erreur), et qu'il faudrait donc passer au diag de niveau 2 à 240€ qui s'étend sur une durée indéterminée... Ayant toujours la voiture de loc (qui ne me sera donc pas remboursée) j'ai décidé de tout arrêter et de récupérer ma 308. Bilan de l'opération, 100€ de diag et 120€ de loc de voiture (plus les déplacements et temps perdu) pour absolument rien ! Aucunes excuses / explications du concessionnaire, ils avaient l'air de trouver ça tout à fait normal. J'ai donc fait une demande de dédommagement au service client qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire de geste sur les diagnostics / location engendrées. Je savais que j'aurai dû m'en débarrasser suite à la réparation du réservoir... En tout cas, faites bien attention avec vos réservoirs changés !

Coffre 308 II SW et vélos

Par AnonymePetito31 le 18 Octobre 2020 à 16h17

[quotemsg=4659083,23,1955251] Bonjour, Je relance ce sujet car je me pose la même question : peut-on transporter au moins 1 voire 2 VTT sans démonter les roues dans une 308 SW ? Le coffre et les sièges rabattus offrent-ils assez d'espace pour cela ? Merci :) [/quotemsg] J'ai mis 2 vélos vtt 26 pouces entiers allongés. 3 avc 3 personnes : tous les velos sans la roue avant qu'on a mi par dessus.

308 sw gt avec moteur HS à 84500 km!!!

Par williams77176 le 17 Octobre 2020 à 14h30

Une petite lettre à 60 millions de consommateurs ou autoplus et ils prendront 100 %

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014)

Par williams77176 le 17 Octobre 2020 à 14h25

[quotemsg=4658940,9386,13916] OK c'est bien, mais ça date de quand environ ? ça peut-être sympa pour ceux qui cherche en occasion ,le mien 12/2015 a bien ces recyclages. [/quotemsg]le dégazage de l'huile à été revu sur le 205. Il ne devrai plus poser problème dencrassement à ce niveau là.

Essais et comparatifs Peugeot 308