Avis Peugeot 5008

Peugeot 5008 II 1.6 PURETECH 180 S&S GT LINE EAT8 - 2019

le 04 Décembre 2019 à 17h17

La voiture est agréable à conduire, une bonne tenue de route et a une bonne présentation.

Mon choix s'est porté sur ce véhicule principalement pour les 7 places qui sont très pratiques. Le moteur répond bien avec les 180 cv et la boite auto bien étagée.

Il est dommage qu'il faille mettre à jour le GPS avec une procédure d'un autre âge... Par ailleurs ma voiture livré au mois de mai 2019 ne connait pas les nouvelles routes mise en place il y a 4 ans. Une mise à jour avant livraison aurait été un minimum.

La consommation n'est pas non plus un bon point. Je roule tranquillement, avec très peu de ville et 20% d'autoroute et je consomme autour de 9 litres. Alors qu'on parle de problème de pollution et d'environnement...

Le régulateur de vitesse est pratiquement inutilisable sur autoroute puisqu'il est proactif. il ralenti de tellement loin lorsqu'il y a une voiture devant plus lente que l'espace laissé entre les deux permet à d'autres véhicules comme les camions plus lents à droite de changer de file pour doubler et de nous ralentir encore plus et ainsi de suite.

Ce qui pêche surtout c'est le SAV et service client (voir rubrique problèmes rencontrés). Si vous n'avez aucune demande n'hésitez pas car le service client (si on peut appeler ça comme ça) est incompétent sur n'importe quel sujet.

Mon premier sujet a été : 2 mois de retard dans la livraison sans aucune explication.

Vraiment dommage à une époque où c'est le service qui doit doit faire la différence.

J’ai eu une mauvaise expérience. Une personne est tombée en panne à côté de chez moi et le conducteur a réparé son problème devant mon domicile mais pour redémarrer il a dû utiliser ses pinces en se branchant sur mon véhicule. Il est reparti, mais lorsque j’ai voulu prendre ma voiture plus tard, je ne pouvais pas démarrer. En fait il a du faire une mauvaise manipulation et a fait une surtension qui a griller le calculateur de la 5008. Ma bonne volonté m’a coûté 1.100€…Comment est-il possible que sur un véhicule de ce prix, il n’y ait pas de sécurité pour protéger l’électronique ?

Par ailleurs pour ce dépannage il a fallu attendre plus de 4 semaines pour remplacer ce calculateur. Ceci de manière critique car avec les vacances scolaires je ne pouvais pas transporter en même temps mes six petits-enfants. A l’approche de ces vacances il n’y avait pas de véhicule équivalent à mettre à ma disposition. Lorsque j’ai appelé votre service client, la seule réponse a été « dans votre contrat il est précisé que l’on met à votre disposition un véhicule équivalent ou inférieur si non disponible… » Je pouvais donc aller me faire voir ! Cette mention est trompeuse car il n’y a pas de véhicule équivalent en concession. Néanmoins, ces 7 places m’étant indispensables, et suite à ma forte insistance, le garage m’a mis à disposition le véhicule 5008 d’un de ses collaborateurs.

• les 7 places
  • l'attache remorque escamotable
  • le tableau de bord
  • la boite de vitesse
  • la tenue de route

• le GPS
  • le régulateur de vitesse
  • le SAV
  • le service client

Peugeot 5008 (2e Generation) neuve

Votre Peugeot 5008 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise