Avis Peugeot 508

Peugeot 508 SW 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 - 2012

le 19 Mai 2014 à 15h27

Bonjour, suite à la vente de ma Mercedes C220 BREAK, je me suis décidé pour une 508 SW GT 2.2, toutes les deux achetées d'occasion : 100 000 km

Je trouve la 508 silencieuse, économique (6.9l/100 en mixte) et très spacieuse mais malheureusement de nombreux petits détails me font regretté ma précédente voiture

-pas de rangement aux places avant, vide poche difficile d'accès, même la clé il faut la garder dans la poche...

-lorsqu'il pleut ou si vous actionner le lave glace l'eau rentre à l'intérieur ou coule au milieu de la glace en laissant des traces

-il n'y a pas d'accès alphabétique aux contact du téléphone et on a un accès partiel aux fonctions du téléphone (ex messagerie)

-angle mort très important coté passager (montant très large + appui tête gênent la visibilité

-position de conduite moyenne du fait de la hauteur de caisse et des sièges étroits (type sport)

-les vitres arrières descendent peut...

Pour moi ce n'est pas une question de qualité de construction (par ailleurs très correct) mais la façon dont est conçu la voiture et l'ergonomie qui me fait regretter mes anciennes voitures......

• la ligne
  • le volume du coffre
  • le système pour rabattre les sièges arrières
  • la tenue de route
  • le silence
  • l'éclairage

• l'ergonomie
  • le système radio-gps-téléphone qui est une vraie usine à gaz
  • la position de conduite
  • pas de rangement à l'avant
  • le frein électrique automatique

Forum Peugeot 508 Sw

Essais et comparatifs Peugeot 508 Sw