Avis Renault Captur

Renault Captur (2) 1.2 TCE 120 ENERGY INTENS - 2018

le 14 Septembre 2018 à 17h42

Véhicule acheté en concession Renault à 9215 KM. Mon épouse et moi-même sommes retraités, nous voyageons en couple et le volume de la voiture nous suffit amplement. Actuellement, la voiture a 15500 KM.

J'apprécie son design, son confort, son silence et la douceur de la boîte automatique.

Côté consommation, originaires de l'Oise, nous avons effectué cet été 2700 KM pour des vacances dans le sud de la France (Verdon et Luberon). Nos trajets étaient mixtes (autoroutes, voies rapides, réseaux secondaires et villes) et au bilan, 5.9 litres au 100 KM, en utilisant en majorité le mode "éco" et avec du SP 95. Je suis très satisfait de ce résultat pour un moteur à essence. J'ai pu tester le mode manuel de la boîte de vitesse dans les parcours sinueux et la conduite est facile et précise.

Un petit bémol sur le "stop & start" qui s'active parfois avec le moteur froid et qui ne s'enclenche pas toujours lorsque je le souhaiterai et malgré le moteur chaud !!!

Nous sommes contents de notre achat !

• Le confort.
  • Le silence.
  • La consommation.
  • La boîte de vitesse automatique douce et précise.
  • Les jantes en 17 pouces.

• Le "stop & start capricieux.
  • Le réservoir un peu juste.
  • La position du bouton "limiteur - régulateur" mal placé.
  • Le manque de lève-vitre à impulsion côté passager avant.

Forum : derniers sujets Renault Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)

Par Matt6738 le 19 Janvier 2021 à 11h04

<p> J'ai regardé du côté de mes assurance, le Crédit Agricole ne l'a pas encore, mais la MAIF l'a bien référencé, uniquement en finitions Intens et IP et pour l'instant. Du coup c'est bon pour toi, je vois Intens dans ta signature. </p>

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.

Par kurtpanzer le 19 Janvier 2021 à 08h47

<p> Il y a eu la mise a jour de la carte et depuis CDG est mieux représenté, donc j'ai lâché l'affaire. Ils me redemandaient des photos des versions de la tablette et de la carte que je leur avait déjà fournis. Comme ça tournait en rond, j'ai laissé tomber. </p>

Notice d'utilisation "Papier" ?

Par Gens84 le 19 Janvier 2021 à 04h55

<p> Bonjour, </p> <p> personnellement elle était fournie avec la  voiture. </p>

Captur 2 E TECH 160 Hybrid problèmes techniques ?

Par Invité CYR91 le 18 Janvier 2021 à 23h58

<p> Bonjour,  </p> <p> Véhicule reçu le 9/01 et tombe en panne le 16/01/2021 avec message rouge "risque casse moteur", contact assistance renault gère par IMA et vhe envoyé chez un agent Renault à côté de chez moi normalement agréé hybride. Appel du garage aujourd'hui il me dit qu'il n'est en fait pas agréé et il me demande de venir chercher le véhicule pour l'amener chez le concessionnaire à Corbeil Essonne normalement agréé, je refuse vu le message d'alerte. Je recontacte l'assistance Renault pour qu'il s'en charge, il refuse estimant que l'agent Renault est normalement agréé, s'il ne peut pas réparé c'est à lui de transporter le vhe. Je lui fais comprendre que ce n'est pas à moi de gérer ce problème interne.En fin d'après midi, après insistance de ma part, l'assistance me recontacte pour m'informer que l'agent Renault accepte le transport du vhe à la concession Corbeil Essonne, si ce dernier accepte la mission.... Demain je fais intervenir mon assistance juridique pour trouver une solution. Entre temps, demain j'ai le droit à un taxi et un vhe de location. Je trouve le vhe sympa mais le réseau Renault d'une rare incompétence. À suivre...  </p>

mode pur captur hybride

Par Matt6738 le 18 Janvier 2021 à 14h34

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57576989" data-ipsquote-contentid="147725" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610977320" data-ipsquote-username="Invité CYR91"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 46 minutes, Invité CYR91 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Premier constat, un problème de synchro qui reste à définir et traces d'escrements de rongeur (en espérant qu'il n'est pas bouffe un fil électrique </p> </div> </blockquote> <p> Si c'est le rongeur qui est à l'origine du problème, c'est rassurant sur la fiabilité, même si à titre personnel ça n'enlève rien à la gêne que t'auras occasionné la panne <span><span><span class="ipsEmoji">🙂</span></span></span> </p>

Essais et comparatifs Renault Captur