(2) 1.3 TCE 150 ENERGY S-EDITION - 2018

le 26 Octobre 2018 à 16h52

J’ai acheter le Renault captur tce 150 edc car ils plaisaient à toutes la famille et je ne suis pas déçu de mon choix.

Grand coffre pour sa catégorie venant d’une Mégane 2 cinq portes je peux mettre plus d’affaires grâce à sa banquette coulissante

Point de vue consommation et bien c’est idéal avec 5.66 l/100 calculer à la règle de trois

Niveau son moteur,on dirait plus une guêpe sûrement dû au norme antipollution mais rien de grave car très silencieuse .

Accélération, attention à pas mettre dans toutes les mains , sa me rappel les r5 turbo

Joueuse avec une bonne tenue de route.

Boîte edc très agréable mais à froid il vaut mieux mettre en manuelle sa évite certains broutages

• Look sympa
  • Aspect pratique
  • Consommation
  • Moteur silencieux

• Manque certaines options
  • Le prix dans les garages Renault France

Forum : derniers sujets Renault Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)

Par n-bx le 30 Novembre 2020 à 07h04

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57380692" data-ipsquote-contentid="144610" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606677856" data-ipsquote-userid="7820" data-ipsquote-username="p_tit seb 51"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 11 heures, p_tit seb 51 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Mince, pour la luminosité de jour, je sèche... </p> <p>   </p> <p> Pas de bol pour l'accrochage et il ne se rend compte de rien dans son paquebot ! </p> <p>   </p> <p> Bon courage ! </p> </div> </blockquote> <p> Avec la commande de la barrette de gauche peut être ? </p>

[Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)

Par Matt6738 le 29 Novembre 2020 à 21h14

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57380989" data-ipsquote-contentid="146091" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606683589" data-ipsquote-userid="244396" data-ipsquote-username="grateurs"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a une heure, grateurs a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> <span>La preuve sur mon graphe, mon compteur a enregistré un débit de 8.50Kw ce qui est nettement au delà de la capacité utile (7.84Kw) de la batterie.</span> </p> </div> </blockquote> <p> Encore une fois, tu oublies que au compteur tu comptes aussi les pertes pendant le chargement, qui sont loin d'être négligeables hein... (pas pour rien qu'il y a un bruit pendant la charge... c'est le système de refroidissement). </p> <p> On voit aussi que sur tout le début de la charge, si la jauge était relative à la capacité physique, ta batterie accumulerait plus d'énergie que ce que tu mesures au compteur. Ce serait chouette si c'était possible... Mais faut pas rêver... </p> <p>   </p> <p> D'après cet article, sur la Zoe le rendement varie entre 81 et 93%, avec une moyenne à 86% : <a href="https://www.amperes.be/2019/03/26/un-an-de-mesures-de-charge-et-dautonomie/" rel="external nofollow">https://www.amperes.be/2019/03/26/un-an-de-mesures-de-charge-et-dautonomie/</a> </p> <p> Dans les commentaires, on a également quelqu'un qui mentionne un rendement de 88% pour la BMW 225 XE. </p> <p>   </p> <p> Applique un rendement de 86% à 8.5 kWh (et non Kw, au passage, on parle de quantité d'énergie, pas de puissance) au compteur, ça donne 7.3 kWh dans la batterie. </p> <p>   </p> <p> D'ailleurs, si je regarde les recharges que j'ai effectuées depuis le début jusqu'à avant ma sortie en montagne, si on part sur l'idée que 100% à la jauge = 9.8 kWh, ma consommation électrique varie entre 16.7 et 20.6 kWh/100 km. Or la voiture m'indiquait une moyenne à 15.3... Pas du tout cohérent. </p> <p>   </p> <p> En prenant 100% = 7.5 kWh, ma consommation aurait varié entre 12.8 et 15.8. Bien plus cohérent avec la moyenne affichée. </p> <p>   </p> <p> Et sur toutes mes recharges sur borne publique sauf une, appliquer 100% = 9.8 kWh me donnerait une quantité d'énergie injectée dans la batterie nettement supérieure à la quantité débitée par la borne (8.2% en moyenne). </p>

Bugs captur 2

Par Eric.B le 28 Novembre 2020 à 07h00

<p> Bonjour, </p> <p> J'ai enfin récupéré mon véhicule hier après 10 jours... J'avais en plus un problème de ventilo de chauffage, très long à changer ; mais ça c'est une autre histoire <span class="ipsEmoji">🤪</span> </p> <p> Concernant le RAZ du tableau de bord, j'ai eu droit à cette réponse "C'est un problème connu chez Renault, vous n'êtes pas le seul. Il s'agit d'un bug informatique, on attend une mise à jour du système." </p> <p> Déjà je suis content de savoir que je ne suis pas tout seul, depuis le début on me disait le contraire. Ensuite cette mise à jour on m'en parle depuis le mis de Juin. Enfin il est étrange que ça n'affecte qu'une faible partie du parc de Captur. </p> <p> Donc à tous ceux qui auraient ce problème, n'hésitez pas à insister auprès de votre concession. Non vous n'êtes pas fous (on me l'a laissé entendre). </p> <p> Plus il y aura de remontées et plus Renault s'activera, enfin j'espère... <span class="ipsEmoji">🙄</span> </p> <p> Eric.B </p>

mode pur captur hybride

Par Invité Kas74 le 27 Novembre 2020 à 12h17

<p> Bon la seule bonne nouvelle, c'est que le comportement semble bien déterministe (déclenchement du thermique à partir de 70/75 km/h forcé pendant 2mn environ lors du 1er trajet de la journée). Je cherche à comprendre le principe ou la logique, mais je sèche. Si mon utilisation était 100% urbaine à des vitesses toujours inférieures à 70km/h, le fameux système anti-pollution ne serait potentiellement jamais testé, alors que pour ce qui me concerne il le sera tous les jours <span class="ipsEmoji">🤯</span> avec les désagréments qui vont avec. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres propriétaires de l'e-tech, mais je trouve ce principe à la limite de l'aberrant. </p>

Ce qui me manque sur le Renault Captur II eTech (2020) - Et vous?

Par Matt6738 le 26 Novembre 2020 à 11h14

<p>   </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57364818" data-ipsquote-contentid="462375" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606335220" data-ipsquote-userid="248285" data-ipsquote-username="La Taupe2"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 14 heures, La Taupe2 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> pour information, il n'y pas de risque pour la batterie de la charger à 100% tous les jours. </p> </div> </blockquote> <p> La question ne se pose de toute façon même pas : physiquement, on peut pas charger nos Captur à 100%... Le 100% de la jauge de charge de nos Captur correspond physiquement à environ 77% de charge quand la batterie est neuve (7.5 kWh sur 9.8 kWh), donc on ne peut en fait pas charger au-delà de 77%. </p>

Essais et comparatifs Renault Captur