Avis Renault Grand Modus

Renault Grand Modus (2) 1.2 16V 75 AUTHENTIQUE EURO5 - 2010

le 08 Mai 2017 à 15h05

Achetée d'occasion à 14500km, 19500 aujourd'hui.

Dans l'ensemble assez satisfait. Economique, cette cylindrée est conseillée. Les rapports de boites étant les mêmes pour les cylindrées supérieures la consommation sera supérieure, Renault devrait adapter les boites. Ce petit moteur est assez volontaire, seuls les dépassements demandent d'avoir de bonnes conditions, ce n'est pas une bombe.

La tenue de cap, le contact au sol et les freins sont excellents. Très logeable elle a un peu de prise au vent, la conso se situe aux alentours de 6.5 à 110km/h stabilisés. Le bruit moteur est un peu présent mais pas fatiguant sur longues distances. L'ergonomie des sièges est bonne et l'équipement assez complet. Les rangements portières permettent d'y avoir une bouteille d'eau a portée de main.

• La tenue de route
  • les freins.
  • La visibilité.
  • Le concept
  • la logeabilité.

• Moteur un peu sonore après 110kmH.
  • Rapport poids puissance un peu défavorable.

Forum : derniers sujets Renault Grand Modus

Feu arrière hs suite à une manip

Par Kyerak le 18 Janvier 2021 à 18h47

<p> J'en profite pour rajouter que quand j'ai changer l'ampoule, l'ampoule que j'ai mise à griller directement sans s'allumer  </p>

Anomalie feu stop modus

Par MATT230 le 18 Janvier 2021 à 17h46

<p> Bonjours a tous je suis a la recherche d un schéma d implantation des connectique feu stop pour renault modus 1.5dci 65CV de 2005! </p> <p> j ai les feu stop arrière qui fonctionnent trés mal j ai un problème de masse! je cherche la connectique r107 bleu 20 voie et la connectique r2 noire que je n arrive pas a repérer dans le véhicule afin de compléter la continuité des cables! </p> <p> en vous remercient </p> <p> bonne journée </p>

Huile dans l'eau

Par MINOUCH le 17 Janvier 2021 à 09h13

<p> Bonjour, </p> <p> Je pense savoir ce que c'est avec le peu de connaissances que j'ai, mais, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Et, peut être me rassurer. </p> <p> J'ai une Renault Modus, essence, manuelle. </p> <p> J'ai fait la vidange huile en décembre 2020 chez Feu Vert. </p> <p> Suite à une petite fuite sous moteur, j'ai ouvert le capot  </p> <p> Et, là mauvaise surprise dans le bocal de liquide de refroidissement : mayonnaise, et texture du liquide huileux, et couleur huile <span class="ipsEmoji">😡</span>. Dans le récipient huile, huile est impeccable, et aucune mayonnaise, même sur la targette pour vérifier le niveau. Rien. </p> <p> Je l'emmène chez Feu Vert mardi, pour faire la vidange de liquide de refroidissement. Et, voir comment cela va évoluer durant les jours avenirs. . . </p> <p> Vous pensez quoi de mon problème ? Joint de culasse ? <span class="ipsEmoji">😡</span> </p> <p> Merci, et bonne journée. </p> <p> Cdt, </p>

Taches sous voiture ???

Par jean1971 le 15 Janvier 2021 à 11h36

<p> Tres bien, si vous avez lz CT alors il vaut mieux réparer, maintenant une fuite d'huile peut etre un défaut qui ne vous donnera pas le controle !! </p>

Boîte à vitesse automatique

Par Invité Sami le 10 Janvier 2021 à 21h15